appel qui me fait peur aidez moi svp

Publié le 17/02/2009 Vu 1322 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/02/2009 21:17

Le 13 février 2009 j'ai reçu un appel téléphonique me demandant de rappeler au sujet d'une affaire me concernant. Ce même jour j ai rappellée. La personne me dit qu elle me contact au sujet d'une dette de chez Cofidis datant de 1998. A cette epoque je vivait avec quelqu un nous avons rencontré des problemes financier et avions fait un dossier de surrendettement à la banque de france. Mais nous nous sommes séparé en 2000. Et nous nous sommes efforcé de regularisé l ensemble de nos dettes. En 2004 j'ai fait bloqué pendant 1 ans la somme correspondant aux cheques non payé que j avais eu. Jusqu a aujourd hui pas de probleme. Bref, au téléphone cette dame me dit que je dois donc la somme de 1469 euros mais que si je paye tout de suite l integralité de la somme elle me deduira 300 euros. Elle me dit qu elle m envoit de suite un courrier pour Accord pour solde transactionnal disant faire suite à notre conversation et me confirmant qu a ce jour le solde de mon dossier s eleve à 1459.95 euros. Et qu elle m accorde une remise exceptionnelle sur ce montant dù et notre accord pour un reglement de 1 160 euros pour solde de tout compte. J ai demandé si un reglement en plusieurs fois etait possible elle m a repondu oui mais seulement en 4 fois soit 364,74 euros. Je devait envoyé mon reglement pour le 18/02 et elle m a dit qu elle l aurait encaissé le 20/03. J avoue que je ne comprenanis aps trop et repondais oui à tout ce qu elle me disait.
Je n ai pas encore recu leur courrier.

A ce jour je n ai pas donné d accord ecrit, ma banquiere me dit de faire attention car ca ne lui parait pas tres clair. D autant plus qu on avait fait ce qu il fallait pour régularisé tout ces probleme en 2004.


J ai un peu peur je suis maman de 4 enfants. Et je suis presque certaine d avoir réglée toutes mes dettes.

Le 17/02/09 Je viens de recevoir à l instant un appel de cette société. Je leur ai demandé le titre executoire ils ont refusé de me l envoyer en me disant que c'était un avocat qui devait en faire la demande. De là elle m a dit qu ils allaient arreté la demande amiable et passé par des voix judiciaire. Et aussi qu il n y avait pas forclusion. Que cette dette avait était rejeté du plan banque de france en 2000. Elle m a dit qu un huissier aller prendre le relai. Je tremble encore car elle m a vraiment rit au nez et m a presque fait peur. J espere vraiment ne pas avoir de problemes.

17/02/2009 23:13

Bonsoir,

Premier reflexe, ne jamais faire confiance en ces boite de recouvrement.

Attendre que l'huissier fasse quelque chose, car s'il agit alors que le droit à créance n'est pas constitué, il commet une faute.

Une fois l'huissier passé, voir avec un avocat pour étudier le dossier. Vous ne donnez pas assez de détails et d'éléments

Bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter