Arnaque de l'agence Caizinho travel à Rio

Publié le 27/02/2011 Vu 3141 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/11/2009 18:19

Bonjour,

Nous sommes un couple d’une soixantaine d’années, de l’Est de la France et notre ‘’ Hobby ‘’ c’est les voyages. Nous avons déjà fait pratiquement tout l’Asie, l’Amérique du nord, Madagascar, L’Ile Maurice, la Réunion, et nous commençons l’Amérique du sud (nous avons fait le Pérou l’année dernière).
J’ai l’habitude d’organiser mon voyage de la façon suivante:
- Je réserve d’un coté les vols internationaux, et les vols intérieurs si nécessaire
- Pour les prestations du pays que je veux visiter (hôtels, visites, transferts…) je réserve dans une agence locale (je parle couramment anglais et un peut l’espagnol).
Pour le Brésil parmi les agences que j’ai consulté à Rio notre ville d’arrivée j’ai choisi Caizinho Travel dont l’adresse est Barra da Tijuca Rio de Janeiro Brasil 22793-081 N° de téléphone 21 8219 7334. Le seul contact que j’ai eu est XXX.
Et là cela ne s’est pas bien passé.
Tout d’abord nous n’avons jamais eu de conditions générales de vente elles viennent d’apparaître par enchantement sur le site web de Caizinho, mais de toute façon pour ce qui nous concerne rien n’a été respecté par rapport à ces conditions.
Je peux faire parvenir les documents reçus de Caizinho avant notre départ c'est-à-dire le programme et la facture..

J’avais réservé un circuit pour 2 couples, malheureusement pour des raisons de santé avec certificat médical à l’appui le 2eme couple a annulé son voyage 15 jours avant le départ XXX n’a pas voulu remboursé l’acompte ou une partie de celui-ci versé soit une perte sèche de 1200 euro pour mes amis.
A Rio nous nous sommes déplacés donc avec un guide de l’agence Cazinho très sympathique d’ailleurs mais nous avons payé tous les transports, la montée au pain de sucre, l’entrée au jardin botanique c'est-à-dire tout ce qui était compris dans le programme.
Nous n’avons pas fait les plages mythiques, le Corcovado, le sambodrome eux aussi mentionnés dans le programme.
Nous avons payé notre transfert de l’hôtel à l’aéroport

Nous n’avions aucune information sur les réceptifs (Manaus, Salvador et Foz de Iguaçu), et à Salvadore de Bahia à notre arrivée à 21h personne nous attendait encore un transfert non assuré et 100 Réals de notre poche.
A Rio malgré ce qui était convenu avec XXX mais également son père en France nous ne l’avons pas vu. Nous avons attendu 3 h à l’hôtel à Rio avant notre départ pour Manaus de plus son téléphone était coupé, et finalement nous avons pris un taxi pour l’aéroport alors que le transfert faisait partie de la prestation (en tout cas mentionné sur la facture).

Que peut-on faire pour récupérer au moins une partie de l’acompte versé par nos amis ou les prestations non assurées?
Que peut-on faire pour faire retirer la licence de cet individu ?
Que peut-on faire pour éviter que de tels désagréments arrivent à d’autres touristes Français ? Dernière modification : 16/03/2010

03/12/2009 02:21

Bonjour, je me permets de vous écrire pour vous informer que je connais XXX. J'ai travaillé pour lui dans une salle de sport Moving en 2001. Pas de fiche de paie, a ce jour il me doit toujours la somme de 1200 euros. Cependant, je vois qu'il continue ses arnaques au Brésil. Il a réussi a l époque a escroqué plein d'adherents, ils se sont inscrits pour faire du sport un an, pour milles euros et du jour au lendemain, la salle était fermé, mais soyez sans crainte, ses tromperies vont cesser. Pour cela commençons par boycotter son agence par le biais du net. A l'époque j étais jeune, je débarquait de ma province (Besançon) et pour mon premier Job, je tombe sur ce "pseudo-patron", qui ne réponds pas au téléphone de peur de tomber sur des clients qui veulent se rétracter. Je l'ai vu battre un de ses employés qui lui réclamait son salaire. Et ça je suis prêt à le jurer sous serment. Ps: Quel enfoiré!!!!!

03/12/2009 12:12

Unité Départementale de la DGCCRF
BP 372
16, Rue Jean Jaures
70014 VESOUL Cedex
Tél. 03 84 75 98 60

Bonjour, appelez la Direction Départementale de la concurrence, de la consommation, de la répression des fraudes pour leur signaler les agissements illicites de ce "professionnel peu scrupuleux" et éviter des victimes supplémentaires, courage à vous, cordialement.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

22/01/2010 16:52

Kyle, comme par hasard on te retouve sur un site juridique! C' est drole non! Se sont toujours les gens comme toi, qui passe leur temps sur se genre de sites ou au prudhome! A essayer d' arnaquer des entreprises!
Je connais parfaitement XXX pour avoir été une des ses employée, et je dois dire, c'est une personne formidable!
Kyle, en 2001 tu étais payer donc mieux que tout le monde? en fait le double?
et bien dis donc, tu en avais de la chance! surtout pour une personne qui n' avais aucune expérience et qui ne faisait rien de ses dix doigts.
De plus, comme tous le monde sais, pascal s' occuper de la gestion sportif et non administratif il me semble!
Nous sommes en 2010 donc 9 années se sont passé, je suis sur que tu as fait carrière?
Bref, se genre de personnage, se sont des raters de la sociétés, et qui ne font que profité du système.
Et le pire, c' est trop drole, c' est qu' elle sont le courage de venir raconter des histoires.
Vraiment t' as pas honte! Mais bon, il faud pas t' en voiloir, t' as pas de cortex, donc tu peux pas compredre...
A bon entendeur...

22/01/2010 17:05

Bonjour
moi je suis une amie de pascal, et quand je tombe sur se genre de méssage, j' en reviens pas!
Bon, nous le savons le toursites français a été elus le plus mauvais touristes du monde...
Maintenant acusé les autre à tord il y a des limites!

Tout d’abord nous n’avons jamais eu de conditions générales de vente elles viennent d’apparaître par enchantement sur le site web de Caizinho...
Difamation! elles ont toujours existé!

mais de toute façon pour ce qui nous concerne rien n’a été respecté par rapport à ces conditions.
Difamation!

J’avais réservé un circuit pour 2 couples, malheureusement pour des raisons de santé avec certificat médical à l’appui le 2eme couple a annulé son voyage 15 jours avant le départ

C' est écris noir sur blanc dans les conditions...
Donc vous faite des résas, l' agence paye également et maintenant se sont les autres qui doivent payer pour vos vous! c' est tellement facile comme sa!
Avez vous souscris à une assurance annulation?

La encore quel victime!

27/02/2011 16:39

Voila pour confirmer les autres messages, je copie simplement le mail de réservation


Bonjour,
Acceptez toutes nos vives félicitations.
Nous pourrions vous proposer deux journées pleines en choisissant ce qui nous parait le plus rypique de Rio. Il vous faudra revenir pour poursuivre la visite qui nécessite un peu plus comme vous devez vous en douter!
Voici un programme qui peut être amandé selon vos souhaits:
J1- Visite du centre historique de Rio de janeiro- Déjeuner dans un restaurant carioca-Visite de Lapa et Santa Térésa. Les transferts de et à votre hébergement a préciser sont compris et réalisés par les moyens en commun les plus rapides(bus, micro bus,métro).
J1 soirée Diner au Plataforma-Spectacle traditionnel et authentique du folklore brésilien.
J2- Visite du pain de sucre-Déjeuner dans un restaurant carioca- visite du corcovado. Même remarque pour les transferts.
Ces visites sont réalisées avec un guide franco-brésilien, le prix et tout compris sauf les entrées du pain de sucre et du corcovado. Les prix sont trés raisonnables mais les billets doivent être pris sur place.
Prix tout compris:1070 R$.( Règlement sur place à l'arrivée).
Nous aurons besoin de connaître votre adresse d'hébergement pour l'accueil et le retour ainsi que votre date d'arrivée. Nous vous transmettrons une information détaillée des visites.
Nous restons à votre disposition. Cordialement. paulgolfe.


Le jour arrive, il vient nous chercher en 4X4 avec sa copine, on fut surprit mais bon!!! A la fin de la 1er journée, il nous annonce qu'on doit payer 400 Réal tout de suite et pour le show du soir, on doit prendre le taxi (10 real aller selon lui) puis l'entrée (80real avec diner par personne selon lui) au final on a payé 18réal allé et 25 réal retour (en négociant le prix (heureusement qu'on a pris un tour privé!!!!)) !!!et 130 réal par personne sans dîner !!!!
La différence est énorme pour un gars qui habite le pays depuis plusieurs années.

De ce faite, j'envoies un mail à l'agence à qui on a booké expliquant la journée

Bonjour,
Je vous écris car je suis très surpris car nous avons été depose a
l'hotel par notre guide (qui etait avec ca copine, qui a prit autant
de photo que nous, sans parler des embrassades!!)

De plus, on nous demande de payer 400 R$ today et que le show du soir
on doit se debrouiller.

Lors du descritif c'était 1070R$ pour les 2 jours de visites + le
diner show et en réaliter c'est 2*400 + 2*134 pour le show sans le
repas !!!
Je vous laisse calculer?!!!

C'est quoi la suite?!!


Et voici la réponse à mon mail :

Vous êtes vraiment des drôles de gens!
Nous sommes venues en voiture avec un 4x4 et je vous ai amener au pain de
sucre et Corcovado.
Ainsi que nous vous avons amener déjeuner.

En vous déposant, je vous ai expliqué que le cout de la visite était de 200
R$ par personne.


Pour le show je vous ai expliqué qui était plus simple, que vous preniez un
taxi et que je ne vous le facture pas!
Demain vous vous DEMERDEZ.
ET pour les photos, je pensez vous les envoyer car c' est un service payant,
j' allais vous l' offrir.

Au fait Christophe c' est moi le patron de mon agence.
Je ne vous salut pas!




Je n'ai même pas prit la peine de répondre car ça ne faut pas le coup!!!!
De plus, quand on lui pose des questions, on a des réponses trèès vagues
Un français exilé qui prend les français comme pigeons!!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter