Alice Avantages chèque de 10000 euros: arnaque ou chance ?

Publié le 09/05/2011 Vu 4665 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2011 12:02

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier d'alice avantages m'affirmant documents à l'appui (et ils ont l'air authentiques), que je suis le gagnant d'un chèque de 10000 euros, à condition de commander un ou plusieurs produit dans leur catalogue (à peu prés 40 eu. avec les frais de port)dans les 9 jours à venir)
Vu la mauvaise réputation de cette société (arnaques "légales"), dois-je commander pour gagner ces 10000 eu.ou, au contraire, mettre ce courrier à la poubelle ?
Merci de me répondre rapidement, tout avis judicieux et précis me sera utile!!
Merci à tous.
Thierry

Modérateur

21/02/2011 13:29

je suis le gagnant d'un chèque de 10000 euros, à condition de commander un ou plusieurs produit dans leur catalogue

Il est clair que c'est juste une grosse arnaque, quand on gagne reellement quelque chose, c'est TOUJOURS sans condition

Si vous recherchez sur ce site et sur d'autres, vous verrez qu'Alice Avantage est une arnaque qui marche tres fort, on ne compte plus les gens qui se sont fait avoir et qui en plus, ont payé leur commande et ne l'ont meme pas reçu
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

21/02/2011 13:43

On ne peut pas considérer ça comme une arnaque. Alice joue sur la crédulité des personnes.
Plusieurs personnes ont ester en justice contre cette société, elles ont été déboutées et condamnées à verser des dommages et intérêts à Alice.

Lisez bien tout ce que vous a envoyé Alice, et vous comprendrez que vous n'avez rien gagné.

C'est simplement une PUB.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Modérateur

21/02/2011 13:49

Si c'est une arnaque ! Jouer de la credulite des gens pour vendre des articles, pas toujours livrés de surcroit, tout en faisant croire aux gens que le montant du cheque leur sera versé A CONDITION QU'ils achetent, c'est de l'arnaque.

Des milliers de gens se sont sentis arnaqués et pas autre chose
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

21/02/2011 14:22

Merci à toutes et à tous pour votre aide, mais j'aimerais savoir si je dois ou non tenter le coup!!!
Encore merci.
Thierry

Modérateur

21/02/2011 15:41

non, sinon vous allez le regretter, comme les milliers de gens qui se plaignent sur les forums

En commandant dans l'espoir d'avoir quelque chose, vous ne serez qu'un poisson de plus qu'ils auront ferrés. Alors distinguez vous et soyez content d'avoir ete plus prudent que d'autres
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

21/02/2011 18:24

La loi ne considère pas ça comme une arnaque.

Il est vrai que si les personnes concernées lisaient bien tous les documents envoyés elle sse rendraient compte immédiatement qu'elle n'ont rien gagné du tout !

On se pose quand même des questions lorsque tout d'un coup vous recevez un courrier notifiant que vous avez gagné 10000€, à plus forte raison que vous ne connaissiez même pas cette société....

Alors, on reste vigilant ...
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Modérateur

22/02/2011 00:23

Arnaque : fait de tromper quelqu'un pour obtenir quelque chose

Faire croire que vous pouvez gagner 10000 euros SI vous commandez quelque chose, c'est de l'arnaque

Les phrases sont tournees de telle sorte, que les gens sont convaincus qu'ils ont gagné les 10000 euros, et que pour recevoir ce cheque, ils doivent passer commande.

S'il n'y avait que 3 pelerins à s'etre fait avoir, on pourrait en effet dire "fallait mieux lire", là, en l'occurence, ils sont des milliers à "lire la meme chose", et ce n'est pas un accident, c'est sciemment tourné afin que tout le monde comprenne la meme chose.

Par contre, en cas de contestation d'un client, il y aura toujours sorti du chapeau d'Alice, la petite phrase ecrite en caractère de 0,2mm lol ou le petit mot de 2 ou 3 lettres qui change tout
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

06/03/2011 14:56

Bonjour, vous pouvez le jeter à la poubelle, j'ai le même à la maison
( à raison de 2 courriers par semaine), et mon frère qui habite à Lyon la même chose.
Cordialement
Philippe

06/03/2011 15:12

MOI JE LAI RECUE SE WEEKEND CEST TELMENT AUTENTIC FRANCHEMENT JE SUIS PERDU JE NE CEST KOI FAIRE S JENVOI LE TRUC OUPAS ????

Renvoyez sans commande , vous n ' aurez perdu qu ' un timbre

Modérateur

06/03/2011 16:21

Renvoyez sans commande , vous n ' aurez perdu qu ' un timbre

Sauf qu'Alice a une condition, c'est celui de passer commande, c'est meme pas "sans obligation d'achat", donc arnaque garantie

gagnant d'un chèque de 10000 euros, à condition de commander un ou plusieurs produit dans leur catalogue (à peu prés 40 eu. avec les frais de port)dans les 9 jours à venir)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

06/03/2011 17:27

est ce que dans le courier yavais un document dassurance ????IL dise de le garder jusqu'au jours que tu recoi le fameux chec...je voudrai savoir si vous avez eu se document pour la surence??? MERCI

17/03/2011 20:49

bjr

j ai moi aussi recu un courrier m informant que je suis gagnant de 10.000 e tout cela n est que de la pub afin de ns faire commander leur produit qui d ailleurs je pense ne sont pas de grande utilites
encore une belle anarque ? comme beaucoup de societe en propose si j avais a chaque fois recu les cheques je pourrait depuis longtemps etre au soleil!!!! un conseil si je puis me permettre faite comme moi un classement vertical dans votre poubelle de cette magnifique offre .
__________________________
chocdid

17/03/2011 21:49

Arrêtez d'être naïfs !!!!


Lisez correctement tous les documents envoyés par Alice et vous vous rendrez compte que vous n'avez rien gagné !!!

Il y a eu de nombreuses plaintes contre Alice et toutes les personnes qui ont déposé plainte ont été déboutées et de surcroît ont dû verser des dommages et intérêts à Alice.

Lisez toutes les courriers, il est bien indiqué que si vous êtes sélectionné comme le grand gagnant... vous aurez droit à un chèque de 10000€.

A noter que ce "chèque" de 10000€ n'est qu'un bon d'achat pour les produits (assez bizarres) que propose Alice.

En matière de publicité, un chèque veut aussi dire un bon d'achat.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter