arnaque assurance mobile

Publié le 17/12/2020 Vu 354 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/12/2020 12:39

Bonjour,

voilà j'aimerai avoir des renseignements car voilà j'ai souscrit une assurance mobile de chez orange que je paie 12 e/ mois , mon mobile est tombé sans faire exprés , je déclare le sinistre et là j'ai reçu une réponse en disant pas pris en charge car c'est moi-même qui l'ai fait tomber , alors que l'assurance est pour casse, oxydation et vol , il aurait fallu que c'était un tiers

donc j'aimerais savoir ce que je peux faire

merci d'avance Dernière modification : 17/12/2020 - par marie1956

17/12/2020 13:31

Bonjour,

il peut s'agir d'une clause abusive de votre contrat d'assurance.

Si il s'avère que la clause est abusive alors il faut saisir la justice pour pouvoir engager de force la prise en charge du sinistre par votre assureur.

Je vous conseille l'association de défense des consommateurs UFC QUE CHOISIR, 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS. Vous versez une petite somme d'adhésion et ensuite ils vous prennent en charge.

Dans la Drôme à Valence, l'association UFC compte d'anciens avocats et magistrats.

Votre assureur a peut-être un médiateur qu'il faudrait aussi joindre par le biais de UFC ou directement par vous tout seul.

Mémento d'orientation juridique

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

57 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.