arnaque literie 33 (ABZAC)

Publié le 30/12/2008 Vu 2955 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/12/2008 23:28

Bonjour , je me suis fait arnaqué avec ma femme lors d’un appel qui nous disent « nous sommes un magasin qui vient juste de s’ouvrir à la rochelle (17000) , et que nous avons gagné avec eux un cadeau surprise dans le but de faire passer le message à nos amis », suite à leur convocation nous avons été pour récupérer nos cadeaux , après un vendeur dans le magasin nous a dit de faire un petit tours dans le magasin, 5 min après le vendeur viens nous annoncez que nous avons gagné un bon d’achat de 2000euro , ce qui étonnant le directeur personnellement viens nous féliciter pour ce chèque , mais à conditions que le chèque soient valable le jours même , il nous ont vraiment pousser avec leur magouille d’acheter un literie relaxe qui vaut dans le magasin 6000euro ,mais avec notre bon d’achat pour 3700euro , on a signé sur un crédit Sofinco 150euro/mois à partir du 15/11/2008 pour 2ans.
Trois semaines après nous avons eu un gros problème avec un lit or usage, défectueux (rotule qui soulève pas le lit tiens plus bref c’est la totale), nous avons été les voir à leur adresse (à la rochelle) il était plus la, ils ont quitté la ville pour faire les mêmes arnaque au gens d’autre ville. Nous avons appelé leur siège à ABZAC (literie 33), ils nous ont dit d’appeler un N° fixe pour faire le nécessaire de réparer le lit électrique, j’ai fait la même chose pendant 3 semaines sans aucun solution, la je suis en train de monter un dossier contre eux au tribunal d’instance pour me faire rembourser,
Ma question, est que je suis en droit de faire une opposition de leur prélèvement par sofinco, on attendant le jugement du magasin au tribunal ? car je peux pas payer un lit défectueux suit à une arnaque, plus que ça ma femme il est invalide, et il dort maintenant sur un lit or norme ça peut aggraver son état de santé.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter