Arnaque pompe à chaleur Vision&Conseils

Publié le 20/04/2011 Vu 2551 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2011 13:35

Bonjour,
Ma mère à recu un démarcheur de Vision&Conseil (partenaire de bleu ciel EDF) il y a 1an et demi, après une discussion de plus de 4h par ce vendeur sur les avantages d'une pompe à chaleur air/eau (économie d'énergie, sûreté du contrat grâce à EDF,...), elle a signé le contrat et souscrit un prêt de 14500euro (chez EDF), mais cette pompe a été mal installée par les ouvriers de Vision&Conseils, la pompe à chaleur est bancale à l'extérieure de la maison, et à peine attaché à son socle de béton qui lui même n'est pas plat et un trou pour passer les cables dans son mur intérieur/éxtérieur de la maison n'a pas été rebouché , du fait de cette mauvaise installation, elle a vue sa facture d'électricité quadruplée cette dernière année. Pensant que les travaux n'étaient pas fini, mais ne voyant plus les ouvriers venir, elle n'a pas cessé de relancé l'entreprise depuis 1an pour que celle ci fasse quelque chose, la société Vision&Conseils la balade de conseiller en conseiller, lui donne des rendez vous fictif et joue même sur la corde affective en lui disant que la personne en charge de son dossier à eu un cancer ou que son père est décédé, c'est pour cela que les démarches n'avancent pas. J'aimerai savoir ce que nous pouvons faire pour que la société Vision&Conseils respecte l'engagement qu'ils ont prit vis à vis de ma mère et si EDF avait une part de responsabilité dans cette histoire, car ils sont partenaire de ce groupe et que le prêt à été signé chez eux, sous leur nom. Je vous remercie de toute l'attention et de l'aide que vous nous apporterai. Dernière modification : 09/04/2011

20/04/2011 14:07

Bonjour,

Avant toute chose il est préférable d'obtenir un arrangement a l'amiable, le hic c'est qu'apres 1 an et demi vous ne soyez plus tres disposée a trouver ce genre d'accord, ce qui peut se comprendre.

Si cela n'est pas encore fait vous pouvez vous adresser a une association de consomateurs qui pourra vous aiguiller dans vos démarches possibles, il y en a un certains nombre a Evreux, vous trouverez leurs coordonnées facilement.

Demandez leur par exemple si il est légalement possible de faire a l'encontre de cette societé une mise en demeure de finir/reprendre les travaux a quoi vous pourriez subordonnée le remboursement du crédit contracté. Renseignez-vous bien sur cette démarche auparavant, le credit étant remboursé a EDF, cela pourrait peut etre plus compliqué la situation encore.


Sinon vous pouvez vous adressé a un juge de proximité.

Voici une synthese : http://www.easydroit.fr/droit-de-la-consommation/les-travaux/travaux-incomplets.htm

Ah et aussi l'avantage de s'adresser a une association de consommateur c'est que vous pouvez découvrir que vous n'etes pas seules dans ce cas, et parfois l'union fait la force.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter