arnaque sur vente internet

Publié le 20/04/2011 Vu 2522 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2011 10:38

Bonjour, Le site labobara vortex propose des échantillons pour le prix de l'envoi 5 euros.
il m'ont envoyé un mail me notifiant que j'allai recevoir les échantillons le 16 mars je n'ai rien reçu je devais essayer cette crème 15 jours et la renvoyer si je n'était pas satisfaite , ne les ayant pas reçu le 28 mais ayant été débité de 2 fois 5 euros. J'ai envoyé un émail et j'ai tél la personne ne comprenait car je ne faisais pas parti de ses clients c'est pourquoi je n'avais pas eu les échantillon. bizarrement après ce coup de tél 2 jours après je reçois les échantillons mais trop tard pour les essayer depuis j'essaie de les joindre pat tél et par mails mais pas de réponse mon mari ne le sais pas et j'essaie de me débrouiller toute seule si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissante. Bien cordialement Mm MORISSET;

06/04/2011 15:50

Bonjour, Madame,

Pourquoi est-il trop tard pour les essayer ? La date d'expiration, pour l'utilisation de ces produits, est-elle passée?
Malgré le retard pris par la livraison, vous avez payé ce qui était dû, donc, j'envisage mal cette condition de délai.

06/04/2011 18:23

en fait j'ai été débité 2 fois de 5 euros j'ai reçu un mail le 16 mars me notifiant que j'allais le recevoir dans 48 heures mais je n'ai jamais reçu de colis mais j'ai été débité de 90 euros, mais je suis allé à la banque pour faire opposition pour le mois prochain c'est sympa de m'avoir envoyé un émail

07/04/2011 09:39

Vous n'avez pas répondu à ma question se rapportant au délai dépassé pour utiliser les produits. Néanmoins, je constate que, semble-t-il, vous n'avez, en fait, rien reçu du tout, et, en plus, vous avez été débité de 90 euros !!
Cela sent l'arnaque et vous avez bien fait de faire opposition car vous pouvez être partie dans un processus de retraits réguliers.

20/04/2011 15:53

Bonjour, vous faites erreur, le site dont vous parlez n'est pas labobara. Ils ne donnent pas d'échantillons et en plus, ils ne peuvent débiter une carte car ils passent par un prestataire. D'autre part, ils répondent toujours aux mails et téléphone. Naturellement, étant donné que vous vous trompé de site, c'est difficile... L'arnaque que vous décrivez est très connue et ne concerne en rien labobara.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter