Mon auto ecole refuse de me présenter à l'examen si je ne payes.

Publié le 29/12/2010 Vu 3629 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/12/2010 16:42

Bonjour, je suis actuellement inscrit dans une auto-école à Paris. J'ai validé mon code en septembre 2010 et commencé mes cours de conduite en novembre de la même année. J'ai eu trois moniteurs. Le dernier que j'ai eu m'a conseillé de prendre une date pour passer mon permis(j'étais alors à ma 16ieme heures de conduite) d'ici que je finisse mes 20h. il m'a dit qu'il serait bien que je prennes une leçons par semaine apres mes 20h histoire de garder le rythme. J"arrive aux termes de mes 20h de conduite, vers le 18 decembre 2010. le 20 décembre, jappel pour demander une date en janvier ( suivant le conseil du moniteur). on me demande de passer un examen blanc avec le directeur de l'auto-ecole qui jugera de ma capacité à obtenir mon permis au premier passage. A la fin des 2 heures, il me juge dangereux mais dit qu'il peut m"incrire au prochain examen (le 3 janvier)si je suis son "conseil" de reprendre une dizaine d'heures! je ne suis pas d"accord mais comprends que c'est une histoire de d'argent. Je l'ecoute et reprends non pas 10 mais 6heures. Je payes dc un peu moins de 300€ pour ces 6 heures, immédiatement après je fais 2 heures avec un moniteur qui juge que je serai apte à passer l'examen apreès ces 6heures. Je conduis quelques jours après avec le directeur qui me trouve "léger" et même "faisant des erruers de débutant". il me dit de reprendre 4/5 heures de plus histoire d'être prêt le 3 janvier 2011. n'ayant plus vraiment de place sur son planing,et la date d'examen étant trop proche, il décide que je conduirai 4h de suite avec lui puis 3 ou 4h le lendemain histoire d'être ok le jour J. Je refuse cette fois! il raccroche sur mon nez après avoir usé de CHANTAGE. en finissant par me dire qu'il ne me presenterait pas au permis le 3 janvier puisque je ne ais pas "d'efforts" pour réussir l'examen. J'ai donc annulé mes dernieres heures de conduite, mais me retrouve dans une impasse. J'ai demandé coneil à la repression des fraudes sur le conseil d'un ami avocat. Celle ci me dit que je peux engager sa responsabilité en tant que professionnel en lui adressant une lettre avec AR, en exposant les faits et en lui demandant de me promettre une date d'examen. Mais je ne sais pas si cette solution fera avancer les choses. J'aimerai avoir des avis svp. merci de me lire

mes respects.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter