Besoin d'aide a propos de l'achat d'un véhicule dont problème

Publié le 19/05/2009 Vu 1889 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/05/2009 03:17

Bonjour à la date du JEUDI 14 MAI j'ai acheté un véhicule BMW 320 D 1ère mise en circulation 06/01/99,quand je l'ai vu deux ou trois jours avant , j'ai constatés qu'il y avait les plaquettes et les disques et deux pneus arrieres à revoir( alors que sur l'annonce il y avait marquer "aucun frais à prévoir"), je décide donc de discuter le prix pour ces travaux , le vendeur à bien voulu baisser le prix.
Ce que je c'est , sur le controle technique tout n'était pas écrit???
on s'est recontacter pour la transaction , il m'a donner rendez vous le JEUDI 14 MAI au soir , car il ne pouvait pas aprés car il travaillait ,et moi sa m'arrangais car je devais garder ma fille.
Donc j'ai acheté ce véhicule et pour etre sur d'avoir fait le tour je l'ai enmené dans un garage pour un simple controle gratuit pour me signaler les défaut et la , catastrophe...
On me montre en dessous de la voiture fissure du berceau de fixation du train arrière!!
le vendeur ne m'avait rien dit et ce que je ne comprend pas, c'est que ca n'apparait pas sur le Controle technique.
Aussitot j'ai appelé le vendeur pour lui demandé d'annuler la vente et celui ci m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi et qu'il ne me rendrais pas mon argent, qu'il m'avait vendu le véhicle dans l'état. je lui ai dit que dans l'état c'était par rapport au CT et que s'il m'avait dit ce vice caché je n'aurais jamais acheté ce véhicule au prix ou je l'ai acheté (9500 euros)et s'il ne voulais pas je serais dans l'obligation de me retourner contre lui ainsi que le controle technique pour vice caché et il m'a répondu , allez y c'est pas grave , pour moi ca voulait dire qu'il le savait mais qu'il me l'a caché.
En conclusion:J'aimerais savoir si je peux me retourner contre le le CT qui celui ci ne la pas signaler tout comme le vendeur pour:
" VICE CACHE"???
Quel démarche dois je faire en premier???
répondais moi merci Dernière modification : 18/05/2009

18/05/2009 08:45

bonjour, oui si il y a vice caché vous pouvez obtenir l'annulation de la vente de la voiture, prenez contact avec la clcv du Loir et Cher à Blois, votre maison de justice et du droit, courage à vous, cordialement

CLCV UD 41
6 rue Christophe Colomb
41000 BLOIS
Tél : 02 54 42 49 59
le lundi de 14h30 à 17h
e-mail : loir-et-cher@clcv.org

Maison de justice et du droit

BLOIS

6, rue Jean Bart- 41000 BLOIS
Tél : 02.54.45.16.16 - Fax : 02.54.45.16.2
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

18/05/2009 14:43

merci pour votre réponse , la j'ai contacté ma prtection juridique et ils m'ont d'envoyer un courier recommandé au vendeur et au control technique mais j'ai du mal à faire ces courriers de peur de ne pas mettre les bonnes phrases.
pouvez vous me dire si les adresses que vous m'avez envoyé peuvent m'aider ou alors avez vous des lettres types ?
merci encore

19/05/2009 08:01

bonjour, justement l'association CLCV à Blois peut vous aider dans la rédaction du courrier à adresser au vendeur et au CT, courage et bonne journée à vous
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter