chantier de transformation de salle de bain laissé à l'abandon

Publié le 27/12/2011 Vu 2083 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2011 16:54

J'ai fait démarrer un chantier de transformation de 3m2 de salle de bain par le biais d'une entreprise trouvée sur internet , et en capacité d'honorer tous les corps de métiers nécessaires pour le bon déroulement des travaux. Le chantier à démarré le 22/08/2011 et n'est toujours pas fini à ce jour (depuis plus de 3 mois): le carrelage est mal fait, la pente de douche n'est pas respectée, l'étanchéïté imparfaite, la tuyauterie et l'installation électrique ne sont pas achevées (des fils pendent au plafond), les portes de douches inexistantes, le vitrage de la fenêtre n'est pas conforme, le ventilateur ne fonctionne pas,le siège de douche n'est pas installé pas plus que le montage des 2 meubles (dont la vasque de lavabo a été cassée aux fins de pouvoir l'encastrée),la peinture non faite... le mur du hall d'entrée et celui des WC abimés par les coups de burin faits dans la salle de bain (plâtre désolidarisé du mur)... et j'en passe. Je ne savais pas quel type de devis je devais signer et ce qu'il devait contenir. J'étais confiante et l'équipe semblait sérieuse. Le devis ne comportait cependant pas de n° de siren, pas de date de fin de chantier (mais je n'étais à ce moment là pas alertée par ce manque d'informations, car je n'y connais rien). J'ai versé 60°/o des travaux. Le chef de chantier m'a fait un papier manuscrit signé de sa main il y à 3 semaines de reprise le 21/11 et de fin des travaux le 30/11( car il devait subir une opération avant... Depuis il a toujours d'autres problèmes qui ne font pas avancer le chantier. Je n'ai à ce jour plus de nouvelles et il reste injoignable. Je ne sais plus quoi faire et quels sont mes droits dans ce cas de figure ?

27/12/2011 10:33

Bonjour Lorelei,

Le constructeur semble entièrement en tord.
Vous avez plusieurs recours dans ce cas de figure dont le fait de déposer une plainte contre cette société pour les préjudices causés et les délais non respectés.
Néanmoins, au vue de l'évolution dont vous faîtes part, les représentants de la dite société doivent déjà être loin et recommencer leur malversations ailleurs.
Il faut alors vous tourner vers des spécialistes du droit des consommateurs pour ce qui est du ressort des travaux à domicile.

Il y a des solutions d'aménagementhttp://www.richardson.fr/les-points-de-vente.aspx de salle de bain http://www.aufildubain.fr/nos-produits.html beaucoup plus sérieux et à même de résoudre vos problèmes d'ameublement http://sanijura.fr/produits/meubles-de-salles-de-bains.html et d'équipement.

Au revoir

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter