colis non recu et non remboursé

Publié le 17/12/2008 Vu 2144 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/12/2008 10:20

bonjour
j'ai regardé les annonces sur le site de la hutte virtuelle,categorie"arme"
je suis donc tomber sur un fusil canardouze a vendre
j'ai contacté le vendeur
il me vend le fusil a 500 euros,me demande un mandat cash urgent,et me dit qu'il m'envoi le fusil par dhl. Depuis le 17 octobre j'attend ce fusil ou le remboursement. J'ai eu cette personne au telephone une trentaine de fois, a chaque fois il trouve des excuses ,comme quoi il est a madrid,en allemagne,ou qu'il ne peut sortir de telle ou telle endroit pour des raisons de securité liées a son travail. Toujours des excuses,il est tres fort.
Depuis deux mois j'essai de recuperer soit l'arme ou l'argent, et il trouve toujours un empechement.
J'ai reussi a lui demander un virement différé par paypal,donc impossible a annuler par lui,mais au bout de 10 jous,c'est sa banque qui a annulée le virement parce qu'il n'y a pas d'argent sur son compte. Alors que paypal avait eu l'autorisation par cette meme banque ,de retirer l'argent pour le 18 decembre. J'avais telephoné a paypal plusieur fois,c'etais sur et certain que j'aurai l'argent pour le 18,il avait l'accord de sa banque.
Apparement cette personne serait peut etre non solvable.
J'ai rendez vous a la gendarmerie samedi pour porter plainte
Que puis je faire pour avoir mon argent ou ce fusil (si il existe)
Quelles sont les moyens judidiques
Quelles sont les chances de revoir mon argent,face a une personne non solvable,sera t-il obligé de me remboursé et en combien de temps.
JE vous remercie d'avance pour ces reponses
et vous prie d'agreer,mes sentiments devoués

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis