Contrat publicitaire souscrit par téléphone

Publié le 05/03/2019 Vu 18374 fois 65 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/07/2014 20:26

il y a quelques mois une société d'édition m'a contactée pour m'offrir un emplacement publicitaire sur ses parutions, en me stipulant qu'une autre personne venait de se désister et me demandait une première fois de règler juste les frais d'expédition (720euros).
Naîve et alléchée, j'ai signé un premier contrat envoyé par mail et réglé les 720 €.

deux mois plus tard on me réclame 2160€ en me promettant un encart plus gros sans me stipuler que j'aurais à régler cette somme tous les trimestres et en m'envoyant un ordre d'insertion avec la mention pour solde de tout compte, après avoir reçu 3 chèques en règlement de cette somme.

aujourd'hui on me réclame encore de l'argent avec menaces de signalement et prélèvement automatique sur le compte de mon entreprise.....

Ladite société s'appelle XXXXX.

comment savoir si cette société existe vraiment.

J'ai controlé l'enregistrement au registre du commerce, le siret correspond mais pas le code NAF. Dernière modification : 03/09/2014

11/07/2014 19:58

Bonjour avez vous des nouvelles? Mon ami est dans la meme situation que vous et nous ne savons pas quoi faire!

11/07/2014 20:02

Bonjour avez vous des nouvelles? Mon ami est dans la meme situation que vous et nous ne savons pas quoi faire!

17/07/2014 14:39

j'ai obtenu une remise de 50% sur le tarif et un échelonement sur 5 mois pour le paiement en expliquant que je démarre et n'ai pas beaucoup de revenus

29/07/2014 00:21

contacté aujourd'hui , je confirme ce sont des escrocs, parlent mal le français, adresse@ gmail.com puis hotmail.fr, truc louches, mauvais plan...

29/07/2014 13:43

Bonjour,
Pour ma part, j'ai signé ce contrat il y a 7 jours, je viens de leur envoyer une lettre en AR pour annuler ce contrat (et fais opposition aux chèques émis).
Dégoûtée, de mettre faite avoir....
Toujours se méfier.

30/07/2014 12:13

Marie240461,

Ne payez pas et allez portez plainte, regardez ces liens:
Arnaque XXXX:

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/un-editeur-de-plans-arnaque-des-pme-28-08-2010-1045363.php

http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Arnaque-un-sale-plan-pour-les-commercants_52734-2037741_actu.Htm

30/07/2014 22:41

contacté aujourd'hui , je confirme ce sont des escrocs, parlent mal le français, adresse@ gmail.com puis hotmail.fr, truc louches, mauvais plan...

03/08/2014 13:20

Bonjour !
Même arnaque sur Nantes; apparemment dans certaines villes les commerçants se sont rassemblés pour porter plainte; je pense qu'il ne faut pas lâcher même pour quelques centaines d'euros car leurs agissements doivent cesser et plus les gens vont se manifester plus vite iront les procédures. De notre côté nous avons déposè une main courante afin d'annuler les chèques et envoyé une mise en demeure, et continueront si il le faut.

03/08/2014 14:26

Bonjour,
XXXXX, s'attaque à la Côte-d'Azur. Mon père, hôtelier de 72 ans, qui croyait travailler avec du personnel recommandé par la mairie, a signé pour 1200€ en chèques. Sur la facture, cela correspondait au total TTC. Or XXX nous réclame 3800€ de plus. Dès demain lundi, nous allons porter plainte à la gendarmerie et prévenir la mairie, la chambre de commerce, la chambre des métiers et le syndicat des hôtelier. Si un collectif se forme nous serions heureux d'en être informés, pour en faire parti.

04/08/2014 09:35

Bonjour,
Formons des groupes pour être plus fort.

06/08/2014 10:08

Bonjour, je pense qu'il est en effet necessaire de se regrouper et de faire une action en commun, cela fait 4 ans que ce mec arnaque les petites entreprises ca doit cesser

10/08/2014 23:49

contacté aujourd'hui , je confirme ce sont des escrocs, parlent mal le français, adresse@ gmail.com puis hotmail.fr, truc louches, mauvais plan...

10/08/2014 23:56

Cette société est connue aussi sous le nom de IVCOM, du coup je suis allé voir sur internet et là c'est l'avalanche de post. J'ai été vraiment crédule, j'aurai dû me renseigner avant'..

14/08/2014 02:54

contacté aujourd'hui , je confirme ce sont des escrocs, parlent mal le français, adresse@ gmail.com puis hotmail.fr, truc louches, mauvais plan...

14/08/2014 12:01

contacté aujourd'hui , je confirme ce sont des escrocs, parlent mal le français, adresse@ gmail.com puis hotmail.fr, truc louches, mauvais plan...

23/08/2014 19:40

J'ai le même problème avec XXX. Ils ont touché trois chèques malgré une lettre d'annulation. Je vais agir au début septembre et je vous tiendrai au courant. Il faut s'unir.

01/09/2014 17:04

je me suis aussi arnaqué car je pensais signer pour 800€ en une seule fois et non pas pour un trimestre donc ils me réclament donc 2400€. Aucune facture de reçu et ils disent me mettre au tribunal!!!Je ne sais plus quoi faire

02/09/2014 09:52

Bonjour Stoon,
Ne payez pas et faites comme nous, allez porter plainte contre eux... Ces gens là savent comment arnaquer les honnêtes commerçants, il ne faut pas se laisser faire.

03/09/2014 14:22

Bonjour,

La plus part des Sociétés d'éditions sont sérieuses. J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises. Ne mélangez pas tout et lorsque vous souhaitez citer des arnaques, ne citez pas le nom de gens sérieux...
Vous les associerez, par erreur, à ce genre d'approches négatives. Nous serions tous perdant car sans annonceurs, les éditeurs augmenteront leurs tarifs... Et çà m'embêterai comme beaucoup d'autres vraiment.
Merci pour votre compréhension.

A bon entendeur.

03/09/2014 18:16

Après avoir payé trois chèques pour un total de 620 €, j'ai envoyé ce jour une lettre R/AR demandant le remboursement sous huitaine sous peine d'action en justice. Je vous tiendrai au courant. Aymar Delacroix

03/09/2014 20:02

Bonsoir,

J'espère que vous avez un motif sérieux car refuser éventuellement votre demande ne ferait pas de ces gens des voleurs.

03/09/2014 20:35

Pourquoi Mr Tariendittarienvu voulez-vous les défendre? Nous avons tous eu des gros problèmes avec eux, et il y a beaucoup de procédures en cours. Nous n'invontons rien et respectez nos dires . MERCI

03/09/2014 21:00

Désolé si mes propos ont mal étaient interprétés. Je ne mets absolument pas votre parole en doute.[smile31]
Je tenais juste à préciser que la plus part des éditeurs sont des gens honnêtes et sérieux.
Le fait de se voir refuser l'annulation d'un abonnement, ne veut pas dire que les gens que vous citez sont de mauvais partenaires.
Mais vous avez sûrement des raisons valables.
Il se trouve, pour simple exemple que l'entreprise www.editions-.....fr dont vous parlez sont des professionnels avertis avec qui je travaille depuis plusieurs années.
J'ai du avoir beaucoup de chance et à plusieurs reprises.
Je vous souhaite, néanmoins, que vos soucis se règleront selon vos désirs.
Il serait plus judicieux et plus prudent de ne citez aucun nom la prochaine fois.
Je n'aurais, dès lors, pas rebondi !
[smile31][smile7][smile17]

16/09/2014 23:26

Bonsoir, de decouvrir ce forum me confirme que j'ai investi à fonds perdus!!! J'ai ouvert mon commerce en juin, contacté mi juillet je leur ai payé 600€ par chèque, ils m'ont rappelé aujourd'hui car je leur devrais encore 1800€, mais si je paye tout de suite ils peuvent me faire une grosse réduction...
Je suis sur Lyon, si régionalement nous pouvons nous grouper, je suis ok.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter