Escroquerie via Internet

Publié le 09/08/2021 Vu 1345 fois 2 Par
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Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/09/2020 17:52

Bonjour

je suis victime d une escroquerie qui m a conduit à faire un virement sur un compte FRENCH BANK. Lors de l ajout du bénéficiaire ma banque m a demandé 48h pour valider les données. Les nom et prénom du bénéficiaire étaient usurpés et ne correspondaient pas au titulaire déclaré. J ai déposé plainte. L enquête est en cours. Il en ressort à ce stade que ce même numéro de compte a été utilisé à plusieurs reprises sous des noms différents qui apparaissent dans les ordres de virement. En outre, à chaque virement la somme est immédiatement débitée par carte. La banque créditrice a t elle manqué à son devoir de surveillance ?? Ma banque a t elle une responsabilité ?

Cordialement

01/09/2020 18:26

Bonjour
Si vous avez signé un ORDRE de virement, la banque qui l'a exécuté ne peut pas être responsable si aucun élément ne lui indiquait une fausse identité.

Superviseur

09/08/2021 22:17

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