Que faire dans un cas commeca?

Publié le 08/12/2014 Vu 1463 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/11/2014 13:28

bonjour.
j'ai acheter un véhicule avec 036800km de l'anée 2003 dans un garage docasion. Un expert après avoir expertisé mon véhicule pour un accident il c'est rendu compte que mon véhicule n'avais pas le nombre de km que sur le compteur.

voici se que jai lit sur ma feuille d'expret.

----- kilométrage 44 256 km (relevé) (se sont les km en ce moment même du véhicule.

Ensuite

----- kilométrage 140 000km (retenu).


Je voudrai savoir se que je peu faire dans un cas comme celui la?
merci de votre compréhension.

ps: avant d'acheter le véhicule j'ai demander ci le compteur étai trafiqué ou le moteur a était changer, le vendeur ma répondu non et que de toute façon il prenait pas des véhicule commeca.

07/11/2014 21:29

C'est une cause d'annulation de la vente,pour tromperie et vice cachée.
Si le vendeur est un professionnel,il doit vous rembourser et reprendre le véhicule ,plus les frais d'expert.
En cas de refus ,saisir le juge des référés du tribunal d'instance du lieu de résidence du vendeur,après lettre recommandée de mise en demeure au vendeur.
Amicalement vôtre
suji KENZO

08/12/2014 14:52

Merci beaucoup de votre réponse. Jai envoyer une lettre recommander en expliquent mon cas. Je n'est toujour pas eu de nouvel de la par du vendeur. Je doit donc me présenter a la gendarmeri?? Que va t-il de passer par la suite ci je porte plainte?? Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter