faux verres progressif varilux

Publié le 14/06/2009 Vu 6908 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2009 09:56

Bonjour,
Je suis allée chez un opticien ayant un accord avec ma mutuelle pour avoir le meilleur prix et en optant pour des verres progressifs Varilux.
Il m'a fait un devis vite fait, car son logiciel avait une « panne ». Il m'a annoncé que j'aurai environ 100 euros à payer pour avoir des verres Varilux, physio, traités anti-rayure et anti reflet, teintés dégradés.
Je lui ai dis que je trouvais son offre très intéressante. Il m'a dit qu'avec les mutuelles, il ne gagnait pas grand chose. J'ai donné mon accord, lui ai donné mes papiers et n'ai pas revu le devis.
A la réception de mes lunettes, je lui ai demandé de voir les gravures Varilux. Il est allé sous son microscope, a dit qu'il ne les voyait pas car il avait du les tailler. Je lui ai demandé s'il existait un moyen de savoir si c'était des Varilux. Il a dit non. Du faux circulait partout et on ne pouvait pas en être certain.
Des opticiens m'ont dit que pour eux, ce n'était pas des Varilux, que le vendeur devait me fournir le certificat, demander à voir le bon de livraison.
Opticien m’avais remis un certificat bricolé (carte Essilor, bricolage de l'adresse collée de son magasin, il a écrit lui même à la main, verre physio, etc...
Quand je suis allée lui demander de voir le bon de livraison des verres, il m'a dit qu'ils venaient de chez varilux, mais qu'ils avaient un autre nom, mais que c'était la même chose et qu'il m'enverrait le bon de livraison des verres.
J'ai reçu son courrier. Cela confirme que mes lunettes ne correspondent pas avec le certificat "bricolé".
Il m’écrit que ces documents sont confidentiels.
J’ai bien compris que j’ai eu à faire à un malhonnête. Je ne sais pas ce que je peux réclamer et ce que je dois faire.
Merci pour votre aide.

Que dois-je faire ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter