
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
J'ai récemment subi une fraude en répondant à un SMS frauduleux se faisant passer pour un service de livraison connu, qui après m'avoir dirigé vers un faux site m'a demandé mes coordonnées personnelles et bancaires et a permis à l'auteur de la fraude d'activer le service Apple Pay sur son téléphone avec ma carte et lui a permis d'effectuer des transactions sans contact.
J'ai immédiatement fait opposition mais la banque refuse de me rembourser en invoquant une négligence de ma part car en communiquant mes données j'ai également communiqué le code reçu sur mon téléphone ayant permis l'activation du service Apple Pay.
Je souhaite contester la décision car à l'inverse d'une transaction standard où le montant aurait été indiquée lors de l'authentification forte sur mon téléphone, ici le code que j'ai communiqué a simplement permis d'ajouter un bénéficiaire sur le service Apple Pay et je n'ai pas pu me rendre compte que le fraudeur allait pouvoir se servir comme sur un plateau d'argent.
Est-ce qu'il est possible d'invoquer le critère de bonne foi pour espérer récupérer les sommes perdues ?
Merci d'avance
Superviseur
Bonsoir et bienvenue
Vous avez communiqué vos coordonnées bancaires ainsi qu'un code cela s'annonce délicat.
Officialiser votre réclamation par un courrier à la direction régionale de la banque ainsi qu'au service des réclamations centralisé.
Faites référence au code monétaire et financier , art L133-18.
Enfin, si cela n'abouti à rien, n'oublie pas le médiateur .
__________________________
SVP, pas de question par messagerie.
Infos utiles:
Portail général justice, par thème
Permanences des conciliateurs
Permanences gratuites d’avocats
Par compétence, les avocats inscrits sur Conseil Juridique.net
Bonjour,
Merci. Est-ce que vous savez s'il existe des modèles de lettre pré-existants pour pouvoir rédiger mon courrier plus proprement dans ce genre de situation ?
Bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter