Fraude au compteur kilométrique

Publié le 02/02/2018 Vu 1014 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/02/2018 18:35

Bonjour. j'aimerais exposer l'affaire ci-après :
En novembre 2016 j'ai acheté une voiture auprès d'un garage pour la somme de 5200 euros. J'ai eu un accrochage et ai fait les réparations moi même (Changement radiateur et pare choc). Le temps des réparations j'ai acquis un autre véhicule. J'ai donc repassé le véhicule au contrôle pour le revendre, n'ayant pas l'utilité de deux véhicules. Le véhicule a été refus pour cause d'OBD qui ne s'allume pas au démarrage. Je l'ai emmené au garage et le mécano m'a informé que le compteur avait déjà été démonté, les agrafages étant cassées et que le filament alimentant ce voyant avait été volontairement sectionné. J'ai regardé sur le contrôle technique remis lors la vente et un défaut avait été signalé indiquant que le voyant restait allumé en permanence, sans obligation de contre visite. A l'achat, ce voyait ne s'allumait plus. Il s'agit d'un voyant qui ne s'allume que quelques secondes, le temps de faire un cycle de vérification sur tous les organes de sécurité et qui s’éteint une fois le moteur allumé. C'est l'explication du garagiste. Si on est pas mécano, on peut pas le savoir. Bref, le étant donné que le filament a été coupé, aucun défaut moteur ne s'est affiché depuis la vente. En mettant la valise, il y a la vanne EGR à faire, un défaut dans l'ABS et les airbags, qui ne sont pas déclenchés d'ailleurs puisque tout était en défaut à cause du filament coupé. Le véhicule est invendable en l'état. Il y a pour plus de 2 000 euros de frais changement de compteur compris.
Ma question est la suivante, quels sont mes recours contre le vendeur professionnelle qui a par ailleurs mis en liquidation et sa femme a ré ouvert un garage à son nom. Je pense avoir été victime d'une escroquerie pour vice caché car si le filament n'avait pas été coupé, le voyant serait resté allumé au compteur et je m'en serais rendu compte lors de la vente/. je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter