48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour et excellente année 2024,
Mon propriétaire m'envoie un appel de loyer avec changement de de coordonnées bancaire.
Je paie le loyer + taxe ordure ménagère et je fais le virement sur les nouvelles coorddonnées bancaire.
2 semaines plutard, le propriétaire m'avertie qu'il n'a toujours pas réçu le loyer.
Après échange avec lui, il s'avère qu'il n'a jamais changer d'établissement bancaire.
- Le propritaire a déposé plainte pour usurpation d'identité.
- Quand à moi, j'ai déposé plainte pour fraude au virement bancaire.
La banque refuse de me rembourser du fait je suis l'instigateur de ce virement et que je ne peux pas engagé la responsibilité de celle-ci.
Ai-je un recours pour récupérer cette somme (2000€) et payer mon propriétaire de ce que je lui dois ?
Je vous remercie par avance.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Arnaque de plus en plus fréquemment rencontrée, suite à l'espionnage de votre activité en ligne.
Les hackeurs se font passer pour une personne de vos contacts.
Les Juges apprécient la gravité de la négligence en se fondant sur des éléments factuels (communication du code confidentiel, manque de réactivité dans la demande d’opposition...).
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net