IJCOF arnaque en multipliant les sommes dûes

Publié le 25/11/2017 Vu 10100 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/03/2015 12:13

Bonjour,

Achetant assez souvent en Asie sur internet Fedex a fait appel à IJCOF pour récupérer sa TVA + ses frais exorbitants de traitement, doublant souvent la TVA.

IJCOF me demande de payer deux sommes, par courriers, donc effectués par CB le 20.02.15 et le 07.02.15

Aujourd'hui, 16/03/2015, ils me renvoient, nonchalamment deux enveloppes me redemandant la même somme sous peine de machin machin...

La délinquance fiscale c'est maintenant.

Quelqu'un a une piste ?

Merci

17/03/2015 09:39

Bonjour Uriel,

Je suis le médiateur IJCOF et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.

Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum. Dans le cas où cela est vérifié, votre dossier sera classé.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement

Le Médiateur IJCOF

07/04/2015 14:07

Bonjour Uriel,

Suite à votre coopération, nous sommes satisfait d'avoir pu résoudre votre dossier.

Bien cordialement,

Le Médiateur IJCOF

07/04/2015 23:20

Merci à vous.

Il s'agirait d'un "bug informatique" d'après la dame que j'ai eu (très sympathique du reste).

Je suppose que le problème venait du non-couplage (par programmation) des données du dossier avec le payement en ligne direct.
Mais je suis sûr qu'en en ayant pris bonne note, cette difficulté ne se reproduira pas à l'avenir pour d'autres !!

Bien à vous

08/05/2015 15:00

Bonjour le mediateur
je souhaite justement faire un reglement idem meme probleme commande en asie frais port paye sur facture et j ai recu un supplement meme pas le site ijcofcb.com fonctionne c'est du n importe quoi j attendrai la saisie mobiliere et l'emprisonnement a vie pour 25,40€

12/05/2015 09:17

Bonjour,

Vous pouvez me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, afin de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum. Si cela est vérifié, votre dossier sera classé.

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

Le Médiateur IJCOF

06/09/2015 23:38

Bonjour,

J'ai reçu un message vocal sur mon tél portable, puis un sms, me demandant de régler une somme à IJCOF, je ne sais pas ce que s'est, pourriez vous m'aider. Merci

07/09/2015 09:56

Bonjour mystye,

J'ai bien reçu votre message privé.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Le Médiateur IJCOF

02/02/2016 23:52

Bonjour , j'ai également reçu une lettre D'ijcof . J'ai fais un achat qui a été transporté par Fedex . On me demande une somme de 26€40 et des risques de poursuites si je ne payais pas .

02/02/2016 23:54

Bonjour , j'ai également reçu une lettre D'ijcof . J'ai fais un achat qui a été transporté par Fedex . On me demande une somme de 26€40 et des risques de poursuites si je ne payais pas .

21/04/2016 12:20

Bonjour, je recois ce jour un SMS d IJCOF....me demandant de me connecter pour un reglement urgent sur le site ijcofcb.com.... La reference du dossier entrée , les 5 premieres lettres de mon nom entrée .. login ou mot de pâsse incorrect... c est quoi l arnaque ?
Je n ai recu ni courrier electronique ni lettre ... SMS surtaxé?
Cordialement

14/02/2017 20:08

Bonjour j'ai recu un courrier de ijcof en disant que payer 89.70€ pour un carte de crédit mais la carte est gratuite je les reçu et je l'ai activer mais le problème il demande de payer 90€ donc je mais laisser passer mais la jais reçu un courrier de ijcof en disant de régler la somme que doije faire dans ce cas la

10/07/2017 01:45

Bonjour, récemment j'ai recu un courrier d'IJCOF me réclamant de rembourser 637.97€ alors qu'il me reste à rembourser 491.75€. Il y a une sacré différence et je n'ai jamais reçu d'informations concernant cette enorme différence de 146.22€ soit l'équivalent de 3 mensualités. Financierement, c'est enorme pour quelqu'un d'endetter. Dans l'attente d'une réponse car je ne sais pas quoi faire.

25/11/2017 19:14

j'ai reçu un courrier MF424241-OVH.
j'ai voulu répondre par mail ( ci dessous) mais l'adresse courriergdc@ijcof notée sur le document ne fonctionne pas !!!! impensable.

Monsieur, madame,

Je suis particulièrement étonné de recevoir ce courrier.
D’une part, je n’ai pas souvenir d’avoir eu une quelconque relation avec cette société OVH que je ne connais pas du tout et donc encore moins de lui avoir acheté quelque chose.

A ce stade, je ne mets pas en doute le sérieux de votre service, néanmoins, je vous serai obligé de me faire parvenir tous les documents que mon soit disant créancier a du vous donner pour que vous entamiez cette procédure incompréhensible pour moi. Je vous demanderai également de vérifier s’il n’y a pas erreur sur la personne.

Je suis tout de même très près de considérer cela comme une arnaque.
J’attends donc votre réponse très rapidement afin de pouvoir éclaircir au plus tôt cette affaire.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter