Obligations du vendeur, voiture en garantie

Publié le Vu 2698 fois 0 Par dyonne
08/09/2009 10:47

bonjour, le 3 juin 2009 j'ai acheté une voiture d'occasion,bmw 320d d'un garage près de paris.le garagiste m'a donné trois mois de garantie. dans les 2 mois après l'achat,le compresseur de la climatisation et le turbocompresseur de la voiture se sont détériorés. le garagiste a fait un contrat de garantie avec une compagnie sans que je sois au courant, j'ai jamais vu ou signé le contrat. cette compagnie me fait aquitter une taxe de vétusté de 30% pour le turbo(la voiture est de 2006, 100 000 km) et le compresseur de la clime n'est pas couvert par eux. ça signifie qu'elle aquitte seulement 70% du coût du turbo, sans les frais de nettoyage du moteur avant de remplacer le turbo. est-ce que le garagiste (le vendeur) est obligé de payer cette taxe, vu que la voiture était en garantie chez lui au moment du dégât? normalement, il est obligé d'aquitter tout le montant des réparations?
le vendeur me propose de me payer la réparation du compresseur et c'est à moi de payer le reste, c'est-à-dire la taxe de vétusté et le nettoyage du moteur, qui coûtent prèsque le double de la réparaton du compresseur.
je vous remercie! Dernière modification : 08/09/2009

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.