Offre limitée non mentionnée dans les mentions légales

Publié le 02/12/2009 Vu 2185 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/12/2009 16:24

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'ai voulu bénéficier de l'offre de fidélité de mon fournisseur mobile et renouveler mon téléphone portable. Au moment de faire mon choix, j'opte pour un modèle qui me plait et qui de surcroit bénéficie d'une offre exceptionnelle à savoir une carte mémoire de 4Go offerte.

Voici les conditions de cette offre :
Du 19 novembre au 13 janvier 2010 *** vous offre une carte mémoire 4Go avec ce mobile. Offre valable pour tout réengagement à un forfait mobile ***. La carte sera automatiquement insérée dans votre coffret.

Et en dessous, en plus petit, il est mentionné :
Offre valable pour l'achat de ce coffret et la souscription à un
forfait ***. La carte mémoire 4Go est directement insérée dans
le coffret.

Je rentre bien dans les conditions requises pour pouvoir bénéficier de cette offre à savoir que j'ai passé ma commande le 29 novembre et qu'il s'agit bien d'un renouvellement de forfait.

Or lorsque je reçois mon colis, pas de carte mémoire ! J'appelle donc le service consommateur, l'employé semble un peu perdu et me répond au bout de plus de 20 minutes qu'il s'agit probablement d'un problème de stock, que cela n'est pas normal mais qu'il allait se renseigner et me tenir au courant.

Le lendemain je reçois un texto de mon fournisseur mobile m'indiquant : Nous ne pouvons pas vous envoyer la carte mémoire. Cette offre spéciale était proposée dans la limite des stocks disponibles.

Ayant eu la présence d'esprit de faire une copie écran de l'offre en question je vérifie et m'aperçois qu'à AUCUN MOMENT il n'est indiqué que cette offre se faisait dans la limite des stocks disponibles. Bien évidemment l'offre n'est actuellement plus indiquée sur le site.

Par ailleurs il me semble évident que cette offre a en partie influencé le choix du modèle de portable je me sens donc vraiment bernée par ce fournisseur mobile.
Ainsi je souhaiterais contacter cette société et leur réclamer toute de même cette carte mémoire. Je voudrais donc savoir si je suis bien en droit de la réclamer puisqu'il n'était à AUCUN moment indiqué que cette offre était limité et que de plus cette offre était encore affichée sur le site alors qu'elle n'était PLUS VALABLE.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement

Elvira Dernière modification : 02/12/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter