publicité fictive? comment faire?

Publié le 01/06/2011 Vu 2445 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2011 08:28

Bonjour,
J'ai malheureusement signé un pseudo contrat de euromastercom pour de la pub "le partenaire officiel des professionnels", croyant répondre à une autre offre (les partenaires desx entreprises) je me retrouve maintenant à leur devoir une somme de + de 9000 €!

Cela remonte à 2009 et je viens d'etre contacter (2 ans après..) pour un protocole d'annulation. mon comptable me dit de ne pas payer et me prémpare un courrier.j'avais déjà emis un courrier à l'époque pour leur dire que je ne payerais pas ces 9000 € pensant avoir signé pour un montant de 690 € H.T.
Je n'ai jamais reçu le document dans lequel je devais apparaitre.
y a t'il une entreprise qui à subit le même problème? et comment s'en est elle sortie rapidement?

Cordialement,

REDON TP

19/05/2011 10:09

Bonjour,

En premier lieu, si vous avez signé un contrat pour un montant de 690 euros, il est difficile d'imaginer que vous puissiez avoir à payer 9.000 euros en 2011, alors qu'aucune publication n'est parue.
Encore une escroquerie.
La société, au préalable, doit vous fournir les justifications écrites de sa réclamation !
Si rien n'est fait, restez ferme et refusez de payer.

19/05/2011 13:03

Bonjour
je viens moi aussi d'avoir un appel de cette société qui me réclame 9000 € je pensais avoir signé pour 600 euros mais donc 2 ans aprés on me réclame cette somme sans jamais avoir eu de facture pour eux c'est une erreur informatique et aprés erreur de code postal mon avocat me dit de ne pas payer je recherche des témoignages pour que ces escroqueries s'arrète.
le problème c'est que leurs contrats sont préimprimés et que l'on signe pour un engagement sur 12 emplacements seulement on vous oblige à signer en vous faisant peur c'est ce qui m'est arrivé.
merci à tous pour vos témoignages
cordialement

19/05/2011 13:44

Oui, mais vous avez signé, tous les deux, il y a deux ans et pendant cette période, vous ne disposez d'aucun justificatif d'affichage publicitaire.
Ne payez pas !
Cette société va relancer tous ses "clients" et si, par bonheur, des personnes influençables payent, ce sera toujours cela de gagné !

19/05/2011 17:23

Merci pour vos messages de soutient. En fait ils jouent sur le fait qu'on à signer, mais leur simili contrat est tellement bien fait qu'on pense s'engager sur un montant et ils le multiplie par 12!

Je ne leur donnerais donc pas un sous! je vais préparer un courrier, si vous avez des détails à me fournir pour appuyer encors plus ma demarche, ils seront les bienvenus.

Merci encore.

19/05/2011 17:40

Il faut reprendre point par point ce qui vous pousse, à raison, à ne pas payer la facture : Illisibilité du contrat conduisant à un quiproquo dommageable, aucune justification de campagne publicitaire fournie, aucun détail dans la facturation.....
Si cette société insiste, tournez vous vers le service de répression des fraudes.

19/05/2011 18:51

bonjour et surtout merci pour les témoignages et les réponses.

ce que je doit dire c'est au départ un appel qui vous dit votre encart est pret à etre imprimé pourquoi n'avez vous pas renvoyé le bon de commande et comme on a rien commandé on a des doutes mais ils vous harcele et vous font peur, avocats et plus encore et on pense signer pour 600 euros et 2 ans aprés on vous dit que c'est à cause d'une érreur informatique ou je ne sais quoi enfin on en est la.
Je suis en relation avec une personne trés bien placé ( magistrat et député) qui m'a dit ne payé pas le contentieux qui vous relance est celui de cette fameuse société et je pense qu'il n'y a jamais eu de revue cette personne m'a dit :"vous savez c'est comme les annuaires on les a ou on les a pas"
Je lance un appel pour, peut être, trouver d'autres personnes dans le même cas

il faut que ces pratiques s'arretent

22/05/2011 18:35

Bonjour
c'est vrai que nous ne disposons ni de justificatif d'affichage publicitaire ni d'aucunes factures depuis 2 ans sauf les 600 € du paiement du début si moi par raport à mes clients je fait une érreur je n'attend pas 2 ans !!!

31/05/2011 20:23

bonsoir
bon à ce jour je viens d'être contacté par cette fameuse société et tout est annulé je leur est dit que le dossier été entre les mains de mon avocat ce qui est vrai et comme par enchantement mon compte est à zero donc c'est une arnaque pas de pub, pas de magazine... ne vous faites pas avoir ne payez pas
merci à tous

01/06/2011 09:26

Bonjour,

Démonstration est faite que l'on a toujours besoin d'un Avocat pour "nager en surface", dans la société actuelle.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter