RECOURS CONTRE ECOLE A DISTANCE - COURS OBSOLETES

Publié le 23/10/2020 Vu 1646 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/10/2019 13:02

Bonjour,

Je souhaiterais connaître les recours possibles contre une école à distance dont les cours datent de 8 ans, ce qui me conduit à refaire les cours toute seule en remettant tout à jour moi-même. Par exemple, j'ai eu un devoir sur la Taxe professionnelle et comme il n'y avait rien dans le cours à ce sujet, j'ai fini par trouver sur internet que cette taxe a été supprimée depuis 2010 et remplacée par la CET (soit il y a près de 10 ans !). J'ai plein d'exemples sur l'obsolescence des cours et ce problème me conduit à penser : pourquoi ai-je payeé 2300 euros pour des cours inutiles? Vais-je du coup être à la hauteur pour le passage de mes examens (Bac +3 en gestion des entreprises) avec des cours erronés car pas à jour, notamment en fiscalité (domaine qui nécessite une veille constante et pas des calculs remontant à 9 ans sur une loi supprimée!). J'ai découvert notamment dans des forums que plusieurs étudiants se plaignaient d'avoir de vieux cours déjà en 2012 ou 2014! Nous sommes presque en 2020 et je bénéficie aussi des mêmes cours qu'eux, lesquels sont encore plus obsolètes pour moi!

Merci de vos éclaircissements sur ce que je dois faire dans un premier temps envers l'école (demande de remboursement total? partiel? )

23/10/2020 13:40


Trouver une école à distance enaco.fr/presentation writemyessaysonline.com




Bonjour,

J'ai eu une situation similaire avec un cours en ligne de Navalent. Ron Carucci était mon tuteur personnel, mais il vient de m'envoyer de vieux graphiques et du matériel et nous n'avons eu que 2 chats vidéo sur Zoom. J'ai payé la totalité de ce cours (près de 600 euros). J'ai demandé un remboursement partiel, mais ils ont refusé.

23/10/2020 13:40

Alors finalement, j'ai décidé d'étudier la gestion des affaires internationales sur le campus à l'Université de Bordeaux. Même si j'ai déjà 38 ans et que j'ai 2 enfants.

23/10/2020 14:01

Bonjour,

Le sujet initial remonte au 15/10/2019...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/10/2020 15:09

Décidément, vous êtes à fleur de peau même pour les messages qui ne vous sont pas destinés...

Mais effectivement, cela doit valoir le coup d'engager une action judiciaire pour 600 € même si l'entreprise se situe à l'étranger comme on peut le penser par l'eposé de la dernière situation tout en répondant à une question figurant dans le sujet initial...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/10/2020 16:15

Donc vous êtes irrité pour si peu, c'est bien ce qui me semblait, je ne pensais pas qu'en adulte, vous ayez besoin de vous couvrir par d'autres avec un argument si virulent...

Je pourrais tout autant vous rappeler vos échanges en forme de joute avec notamment un de vos contradicteurs préféré...

Tout dépend sur quelle partioe du lien on tape mais ce qui compte c'est aussi la somme de 600 €...

Mais je vous laisse avoir raison comme vous le prétendez à propos de tout dans tous les domaines et je ne suis pas le seul à le constater pour vous imiter, donc je ne vous répondrai même plus sur ce sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/10/2020 17:59


__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter