RECOURS CONTRE ECOLE A DISTANCE - COURS OBSOLETES

Publié le Vu 241 fois 0 Par Mme M
15/10/2019 13:02

Bonjour,

Je souhaiterais connaître les recours possibles contre une école à distance dont les cours datent de 8 ans, ce qui me conduit à refaire les cours toute seule en remettant tout à jour moi-même. Par exemple, j'ai eu un devoir sur la Taxe professionnelle et comme il n'y avait rien dans le cours à ce sujet, j'ai fini par trouver sur internet que cette taxe a été supprimée depuis 2010 et remplacée par la CET (soit il y a près de 10 ans !). J'ai plein d'exemples sur l'obsolescence des cours et ce problème me conduit à penser : pourquoi ai-je payeé 2300 euros pour des cours inutiles? Vais-je du coup être à la hauteur pour le passage de mes examens (Bac +3 en gestion des entreprises) avec des cours erronés car pas à jour, notamment en fiscalité (domaine qui nécessite une veille constante et pas des calculs remontant à 9 ans sur une loi supprimée!). J'ai découvert notamment dans des forums que plusieurs étudiants se plaignaient d'avoir de vieux cours déjà en 2012 ou 2014! Nous sommes presque en 2020 et je bénéficie aussi des mêmes cours qu'eux, lesquels sont encore plus obsolètes pour moi!

Merci de vos éclaircissements sur ce que je dois faire dans un premier temps envers l'école (demande de remboursement total? partiel? )

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.