[Nom retiré] à éviter

Publié le 02/09/2010 Vu 4745 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/12/2009 09:18

Bonjour,
Arnaques à [Nom retiré]? et sous un autre Nom: [Nom retiré] ?
Cette société prétend des prix bas sur: Mobiles, accessoires mobiles, Batteries de mobiles en promo....Livraison garantie sous 48h en colissimo !! Faux! supprimer cet émail ou pub que vous recevez !
J'ai commandé et payé par C.B sur le site, ma livraison était prévue pour le 22/12/09 au plus tard à ce jour rien reçu pas même la confirmation de ma commande. Cette société n'est pas joignable au téléphone auquel il vous demande de patienter, sans jamais décrocher de plus les appels sont surtaxés 0.34 cts/Mn, elle ne répond pas aux Emails. conclusion il faut se battre pour se faire rembourser. Heureusement j'ai tout imprimé: la transaction, les articles commandés et la garantie de livraison sous 48h puisque les articles étaient en stock!
Il me semble qu'il ne me reste plus qu'à saisir la répression des fraudes.
Si vous connaissez un meilleur moyen auquel il est possible d'intervenir pour le remboursement merci de répondre à mon sujet.

Cordialement

Note de psychollama : Merci de ne pas mettre en cause une entreprise en l'identifiant sur ce forum. Dernière modification : 31/08/2010

30/12/2009 11:10

Bonjour,

J'ai également passé une commande le 28/12/09.
N'ayant pas reçu de confimation de commande, je commence à m'inquièter surtout que ma CB de 45,70€ a bien été débitée...J'essaye de les joindre mais ça ne répond pas et quand je lis votre mail ainsi que d'autres plaintes sur le web ça ne me rassure pas du tout. J'ai commandé sur le web pour éviter la foule des magasins et comptant sur la livraison rapide sous 48h...
Avez-vous leur adresse email pour que je puisse les contacter par ce biais?

Merci,

30/12/2009 12:35

Bonjour DODI91,
Je crois que l'on perd du temps car [Nom retiré] ne répond pas, ni aux Emails ni au téléphone. j'ai cependant contacté la DGCCRF de Marseille et c'est chez eux qu'il faut s'adresser car cette société se situe à AUBAGNE, ce que j'ai su c'est que cette société connait pas mal de déboires pour assurer les livraisons et remplace par d'autres articles similaires à ceux commandés. Aujourd'hui, [Nom retiré] m'a laisser un message sur mon répondeur pour me réclamer la copie de ma carte d'identité sans quoi ils ne m'envoyent pas mon colis !! Je reste vigilent car lors de la commande, cela n'était précisé aucune part, soit c'est pour gagner du temps, parcequ'ils n'ont pas la marchandise soit pour une autre raison douteuse. Demain, je retenterai de téléphoner à la DGCCRF pour en savoir un peu plus. Le seul moyen de diffuser cette société qui n'est pas du tout compétente et douteuse est aussi d'envoyer des Emails d'alerte à tous vos contacts pour les prévenir de ne pas commander chez eux ATTENTION ils se font appeler aussi [Nom retiré]. Si vous n'avez pas votre commande, dans quelques temps, il faut porter plainte à la DGCCRF de Marseille, en leur fournissant vos documents si vous les avez, moi j'ai tout imprimé: la commande, la transaction, la livraison qui était prévue pour le 22/12 au plus tard.....

@+ sur le site

Note de psychollama : Merci de ne pas mettre en cause une entreprise en l'identifiant sur ce forum.

05/01/2010 11:08

Bonjour,

Je viens de recevoir ce jour ma commande, et je suis très déçue!
La qualité des produits commandés est très bas de gamme.
La coque de protection commandée a déjà utilisée, elle est toute rayée..., le kit piéton semble lui aussi de 2nde main et pour ce qui est du chargeur voiture que du plastique, on dirait du factice pour enfant!
J'en ai eu pour 46€ au total et ça ne justifie pas une si mauvaise qualité.
J'hésite bien sûr à retourner tout cela, bien sûr à mes frais, car je doute de recevoir le remboursement dans les meilleurs délais. Bien évidemment toujours impossible de les joindre.
Une chose est sûr on ne m'y reprendra pas!

06/02/2010 11:16

Comme un certain nombre d'entre vous, j'ai commandé le 18/01/2010 sur le site [Nom retiré], 3 articles, mon compte a bien été débité le 19/01/2010. Le 21/01 il m'informais par e-mail que l'un des mes articles n'était plus disponible et me le remplacait par un autre, tout en m'informant de l'envoi de ma commande début de la semaine suivante, soit le 25/01/2010. Le 02/02/2010, je n'avais tjrs pas été livré, et le 04/02/2010 il m'informait qu'un 2eme article n'était plus disponible, et là il me proposait de me remplacer cet article par un autre plus cher (que l'on trouve chez Auchan à un prix plus bas ).
Après 3 e-mail restés sans réponse, je viens ET JE VOUS CONSEILLE de vous rapprocher de votre BANQUE et de leur demander de FAIRE UN TIRAGE CONTESTE de votre CB (ce Tirage doit normalement ce faire sans frais, et dans les DEUX MOIS). IL FAUT ARRËTER DE FAIRE LA TRESORERIE DE CETTE SOCIETE

Note de psychollama : Merci de ne pas mettre en cause une entreprise en l'identifiant sur ce forum.

07/02/2010 07:45

a disco66, qu'appelez vous un tirage contesté ? Moi ma Banque me demande de mettre opposition à ma carte et m'en rééditera une seconde. De plus il me réclame un dépôt de plainte à fournir. Est ce que votre procédure est la même ?

09/02/2010 13:33

Bonjour,
Concernant le TIRAGE CONTESTE, c'est l'appellation qui est donnée à cette transaction, c'est un droit que vous avez et qui est normalement sans frais. Je suis au LCL, et il vienne de me recréditer mon compte.

10/02/2010 11:48

A disco66.
Vous avez de la chance d'avoir pu obtenir le remboursement par votre banque. La poste ne connait pas, ce qu'est une transaction contesté. Si ce n'est pas indiscret comment avez-vous formuler votre demande ex: en leur disant tout simplement que vous n'avez jamais eu la marchandise ou pasde réponse ou pas de remboursement suite à une commande ?
Moi, il revient sur ce que j'ai déjà fomulé: un dépôt de plainte et opposition sur la CB
Merci pour votre aide

02/09/2010 16:16

bonjour,

j'ai effectuer une commande auprès de la maison du gsm et je n'ai toujours rien reçu , j'essaie de les contacter, j'essaie de les joindre mais je n'ai pas de reponses ni au téléphone.
je ne sais pas comment faire car j'aimerais bien avoir ce qui me reviens!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter