SMARTBOX REMBOURSEMENT SUITE ACHAT FNAC

Publié le 17/05/2010 Vu 10122 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/05/2010 09:37

Bonjour,
J'ai acheté une SMARTBOX à la FNAC et ai voulu me faire rembourser cet achat par la FNAC (dans le délai de rétraction achat de 7 jours). La FNAC m'a indiqué qu'elle ne pouvait pas me rembourser mais qu'il fallait que je m'adresse à SMARTBOX directement, puisqu'il s'agissait là d'une prestation.
J'ai donc renvoyé le coffret à SMARTBOX qui me répond qu'ils ne peuvent pas me rembourser puisque je n'ai pas acheté le coffret via leur site internet. Ils me proposent un bon d'achat ou un échange, ce qui ne m'intéresse pas du tout.
En fait SMARTBOX fait valoir que le droit de rétraction de 7 jours ne peut pas être appliquer dans le cas où on achète un coffret via un de ses revendeurs.
Donc en fait, le droit de rétractation ne s'applique pas dans tous les points de vente qui vendent des coffrets (autre que le site internet SMARTBOX).
Je voudrais savoir si c'est légal.

D'avance merci.
Bien cordialement. Dernière modification : 08/06/2010

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.