VIABUY Société fantome en France

Publié le 30/10/2020 Vu 1716 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/10/2020 10:14

Ayant souscrit a viabuy depuis quelques mois, voila mon experience, que je peux détailler et documenter par les emails correspondants

1) Des paiements refusés (supermarchés), et malgré tout, les fonds prélevés et détenus pendant des semaines par Viabuy

Je paie au supermarché. La carte est approvisionnée, je fais le bon code, mais le paiement est refusé. Je recommence de suite, et cette fois ci, le paiement est accepté.

Sauf que viabuy a débité 2 fois le meme montant (incluant la fois ou le paiement a été refusé).

Je contacte le pseudo service client, qui me balade pendant des semaines, avant de re créditer les fonds (mais les ayant gardés sans raison pendant près d'un mois.)



Ce probleme s'est reproduit plusieurs fois sans que Viabuy ne change sa procedure de détention de fonds non payés sans raison





2) Mon compte est bloqué (mention sur les paiement refusés "Compte bloqué par Viabuy".)

Ca commence par des paiements refusés alors que le compte est bien approvisionné, sans aucun probleme



Au debut, le service cleint me balade pendant près d'une semaine en me faisant changer mes mots de passe, mes codes, etc, sans que rien ne se passe (sauf le temps qui passe sans avoir accès a mes fonds)



ENsuite, le "service client" me dit qu apres "etude du dossier", ils transferent le probleme au "service concerné" (alors que j etais en contact depuis plus d une semaine avec le "service client)



Je pose la question plus directement (Qui est le "service concerné" ? Quel est le "probleme")

Silence radio



En attendant, mon compte est bloqué, sans justification.





3) Viabuy est introuvable en France

La société (PPro Financial Ltd) est basée a Londres. Impossible de trouver la société en France. En cas de litige, c est donc perdu d'avance.





Conclusion: A EVITER ABSOLUMENT sauf si vous aimez perdre votre temps comme votre argent

07/10/2020 10:50

Bonjour,



vous avez la possibilité d'intenter une action en justice au civil contre la société apparemment anglaise.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

07/10/2020 11:17

Bonjour, merci pour votre reponse



Evidemment, il est toujours possible d'attaquer une société anglaise, mais, etant français basé en France, les frais nécessaires (bien superieurs au prejudice) sont un obstacle que la société a bien compris, en évitant d'apparaitre juridiquement en France



Les methodes de communication vague et sans details aucuns, avec un jargon evidemment pré-rédigé par des juristes, font partie de la strategie pour laisser le moins d angles d attaque



Tout ce montage laisse a penser que les methodes de gestion des fonds des clients volontairement borderline etaient prévues quand la société a choisi d'etre quasiment inattaquable en France



Je reitere donc mon conseil: a eviter a tout prix

07/10/2020 12:16

Bonjour

Avez vous une question à poser ?

30/10/2020 07:04


ViaBuy est-il légitime > Mastercard PPRO Financial LTD avis sur proessays.org




Bonjour,

J'ai eu une expérience terrible lorsque j'ai commandé la carte ViaBuy, il est injuste de cacher les frais de carte dans les termes et conditions. Je n'avais pas d'autre choix que de payer les frais, mais j'ai décidé de ne jamais l'utiliser car je me sentais trompé. Ils veulent 130 euros maintenant, car je n'avais pas payé 90 euros auparavant.

30/10/2020 07:05

Maintenant, ils m'envoient constamment des e-mails (chaque semaine, je reçois au moins 2 e-mails, même si je me suis désabonné) avec leurs offres spéciales. Je n'en ai plus besoin. Comment puis-je bloquer ces e-mails?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter