Vice caché lors de la vente d'un véhicule ?

Publié le Vu 623 fois 0 Par poyasse
29/10/2014 17:29

Bonjour,

je viens d'acheter un véhicule d'occasion le 27/10/14. Le lendemain après avoir roulè quelques kilomètres je me rend compte que la voiture à chaud a un claquement qui sort du moteur mais seulement au ralenti en roulant tout est normal. Chose que je n'ai pas constaté lors de l'essai vu que je l'ai prise à froid et vu qu'en roulant elle tourne rond je n'ai pas jugé utile de faire ronfler le moteur capot ouvert à chaud. Ensuite le 29/10/14 je suis allé me renseigner chez un garagiste de la marque du véhicule. Ils me disent que c'est la distribution à refaire voir la pompe à eau en plus. Coût de la réparation environ 900€. Et ils me disent que c'est un vice caché car on le remarque qu'à chaud.
Ce que je veux savoir est : est-ce un vice caché ? si je passe par un expert et que j'ai gain de cause est-ce que le vendeur sera obligé de me rembourser la voiture ou la réparation ? car allez en justice ça prend des années avant de passer en jugement. D'ici là je n'aurait plus ce véhicule.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.