Assignation Audi France suite à casse moteur

Publié le 27/01/2012 Vu 2432 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/01/2012 22:17

Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion (Audi A4), à un particulier français en aout 2007 à 53000 km. Cette voiture a été initialement commercialisée en Allemagne (octobre 2005). En aout 2011 à 114000 km, j'ai une panne qui m'oblige à changer le moteur. J'ai ouvert un dossier auprès de ma protection juridique (PJ), et j'ai envoyé un courrier à Audi France afin qu'ils participent au frais de réparation. Une expertise contradictoire est menée , et audi refuse d'y participer en argumentant que le responsable des vices-cachés est le vendeur. Le résultat de l'expertise indique que la panne vient d'un problème de conception ou de fabrication de la pompe à huile, et que Audi est responsable puisqu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure.
Ma PJ veut se retourner vers le vendeur.
Je demande à maintes reprises à ma PJ d'assigner Audi France et Audi Allemagne, mais ma PJ ne veut pas assigner Audi France, en écrivant:
"quand bien même le désordre constaté sur votre véhicule serait connu du constructeur, les règles légales en vigueur ne nous permettent pas de mettre en cause Audi France. En effet, le véhicule a été commercialisé en Allemagne et Audi France n'a ainsi pas la qualité de vendeur, qualité qui est nécessaire pour la mise en oeuvre de la garantie légale des vices cachés".
Le problème est récurrent et connu, puisque même Auto plus vient d'en parler dans sa revue du 16 janvier 2012.
Mes questions:
- Est-ce qu'aucun recours n'est possible contre Audi France?
- Quel argument faut-il employer pour forcer ma PJ à assigner Audi France?
- Ai-je une chance d'aboutir en assignant Audi Allemagne?
- Quels sont vos conseils?
Merci pour votre aide.
Cdlt,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter