Bonjour,
j'ai souhaité faire un nouveau versement sur mon contrat d'assurance-vie que je détiens depuis un peu plus de 10 ans.
Mais les règles ont changé. Jusqu'ici, j'avais choisi exclusivement l'investissement sur le fonds en euros qui a rapporté environ 2,3% l'an dernier (mais avec capital garanti).
Je voulais verser 10 000 euros mais l'assureur refuse désormais que les 10 000 euros soient investis sur le fonds en euros et m'oblige à verser au moins 4000 euros sur une unité de compte (FCP , SICAV etc... ) dont le capital n'est pas garanti.
Certes, je n'ai pas d'obligation de détenir durant un certain laps de temps, la part en unité de compte . J'ai le droit d'arbitrer en faveur du fonds en euros, dès le lendemain de la souscription.
Depuis mon versement , il y a environ 1 mois, la somme versée sur l'UC a produit une petite plus-value de 55 euros.
Si j'arbitre en faveur du fonds en euros, est-ce que je peux, malgré tout, perdre de l'argent compte tenu de la faible plus-value de l'UC (frais d'arbitrage etc..) ?
merci.