Assurance credit révolving

Publié le 02/09/2012 Vu 3981 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/08/2012 00:57

J'avais un crédit révolving chez COFIDIS avec assurance chomage, invalidité et décès. Le solde du début juillet 2011 était de 900 euros, les remboursements mensuels étaient de 30 euros.
J'ai été licencié à la mi-juillet de cette même année 2011 et j'ai demandé à COFIDIS la prise en charge par l'assurance perte d'emploi (expliqué sur mon contrat car solde du antérieur à mon licenciement ) . J'ai remboursé à la fin du mois de juillet 2011 le solde de 900 euros avec les indemnités de licenciement et j'ai eu l'acceptation de COFIDIS pour la prise en charge des 30 euros qu'ils me verseraient directement pendant 15 mois puisque j'avais soldé mon compte ; le remboursement des sommes me seraient versé tant que je serais indemnisé par Pole Emploi. Je devais respecter les 90 jours de carence à partir de l'indemnisation Pole Emploi. La prise en charge s'est effectuée sans problème en février (entre temps j'ai trouvé un CDD de 15 jours qui m'a bloqué le remboursement assurance mais j'ai recu 4 versements de 30 euros par chèque jusqu'à juillet 2012. N'ayant pas recu mon chèque de juillet, j'ai appelé COFIDIS et on m'explique que le chèque va partir mais que ce n'est plus la peine que j'envoie les relevés de Pole Emploi, car l'assurance ne me couvrait plus ! En effet dans la mesure où j'avais remboursé le crédit que je ne payais plus l'assurance puisque mon solde était de 0 et qu'ils ne prélevaient plus d'assurance ils ne me devaient plus rien alors que le contrat stipule que la durée d'indemnisation est de 15 mois en cas de chomage. Je suis toujours au chomage et j'ai demandé à l'employée du service assurance de me dire quel était le numéro de l'article de mon contrat assurance. Elle m'a envoyé ballader en me disant qu'elle ne les connaissait pas par coeur mais que le Crédit Mutuel (assureur de COFIDIS) ne veut plus me payer.Je lui ai expliqué que je ne trouvais pas cela très légal. J'ai relu mon contrat et rien ne stipule que lorsqu'on a remboursé le crédit après l'acceptation de la prise en charge assurance elle ne doit pas honorer son contrat. De plus ils m'ont payé pendant 4 mois alors que le crédit était remboursé depuis fin juillet 2011, que dois-je faire est-ce légal? Car ils me devront 11 mensualités si je reste au chomage durant ces 11 mois. merci de votre réponse. Dernière modification : 25/08/2012

02/09/2012 09:32

Bonjour,
Je vous invite à me contacter à assurances@creditmutuel.fr pour obtenir les renseignements que vous cherchez.

A très bientôt,

Nicolas,
Crédit Mutuel.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter