assurance habitation carrefour

Publié le Vu 2775 fois 2 Par cajoli
28/08/2009 23:15

Bonjour,
Mon père a signé en juin une assurance habitation chez carrefour (en plus d'une assurance familliale, d'assurance décès pour lui et ma mère).
Ce contrat prendra effet au 1er janvier 2009. Etant à la retraite depuis qqmois, il s'est rendu compte que celui ci ne lui servirait à rien car il part s'installer en Inde, mais laisse l'appartement à ma soeur qui prend le relais sans pour autant changer de bail.
Peut-on dans ce cas, faire une lettre d'annulation du contrat puisqu'il ne pendra effet dans quatre mois ?
Ou faut-il faire une lettre de résiliation?
Prendront-ils en compte le fait que le signataire parte résider à l'étranger pour accepter la résiliation ou l'annulation ?
Sont-ils en droit de demander un justificatif pour prouver le déménager?
Personnelement, j'ai rencontré les gens de carrefour et je ne trouve pas très net leur façon de faire.
Merci par avance.

31/08/2009 08:52

Bonjour,

Normalement, l'assurance est acquise pour une année.
Par conséquent, je vous conseille de procéder à la résiliation avec effet au 31 décembre.

Néanmoins, il faudra que votre sœur prenne elle-même une assurance qui est obligatoire.

10/09/2009 15:13

Bonjour,

Je ne m'y connais pas en assurance habitation, mais peut-être que ce guide pourrait t'aider?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.