Assurance prêt consommation

Publié le 21/04/2022 Vu 1221 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/04/2022 15:54

Bonjour,

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de revenir sur une décision de refus d'assurance Pour une indemnisation

Je suis en arrêt de maladie depuis plusieurs mois et l'assurance refuse car j'ai déjà été en arrêt de maladie auparavant et j'ai coché non au questionnaire.

À la question avez-vous été en arrêt durant les cinq dernières années.

À la question avez-vous été en arrêt durant les cinq dernières années.

Ma conseillère bancaire était informé de ma situation De mon arrêt que j'ai eu auparavant.

Superviseur

20/04/2022 16:16

Bonjour
L' assurance refuse de prendre en charge car vous avez fait une fausse déclaration ?

Si oui, n'espérez pas en un changement de décision de la part de l'assureur.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

20/04/2022 17:24

Bonjour,
Effectivement C’est vu comme une fausse déclaration.
Pourtant quand je l’ai rempli rapidement je l’ai fait instinctivement sans me rendre compte.
Ma conseillère était présente ai été averti de mon problème d’arrêt de maladie auparavant.
Pensez-vous qu’il est possible d’avoir un recours ?

20/04/2022 18:37

bonjour

meme si votre conseillère était informée de la situation vous deviez cocher la case:"j'ai déja eu un arret maladie"

c'est vous qui remplissez le questionnaire santé, pas la conseillère..

je ne vois aucun recours la dedans d'autant plus que les assurances sont toujours pointilleuses dans le but de payer le moins possible........

Modérateur

20/04/2022 19:37

bonjour

je ne peux que confirmer la réponse de Jodelariege

Vous êtes seule responsable des réponses erronnées. Même un médecin traitant n'a pas à remplir un questionnaire médical pour l'assureur mais peut conseiller lorsque le souscripteur a un doute sur une question

Superviseur

20/04/2022 21:10

Estimez vous que si la bonne case avait été signée, vous auriez droit à l'indemnisation ?
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Modérateur

21/04/2022 11:32


Estimez vous que si la bonne case avait été signée, vous auriez droit à l'indemnisation ?


l'assureur aurait revu sa position en demandant un complément d'informations sur l'état de santé afin d'augmenter le taux de cotisation ou d'exclure le risque en cours

21/04/2022 16:19

Oui, effectivement j’aurais répondu correctement à la question l’assurance M'aurais indemnisé.
J’ai fait un courrier de réclamation et le médecin-conseil a refusé encore.
La conseillère en charge du dossier m’a indiqué que quelques fois il pouvait procéder à des accords suite à des premiers refus.
J’ai envie de tenter le médiateur.
Qu’en pensez-vous ?

21/04/2022 16:23

bonjour

si vous aviez répondu conrrectement en disant la vérité votre assurance aurait peut etre demandé un supplément de paiement ou aurait demandé plus de renseignements....

là vous avez fait une fausse déclaration et cela pourrait avoir de graves conséquences

lire ci dessous: ou tapez le lien

"https://www.cardif.fr/assurance-emprunteur/fausse-declaration-assurance-pret#:~:te"

vous pouvez tenter le médiateur mais je pense que cela n'aura aucune importance car vous n'avez pas respecté le contrat en mentant lors de la signature

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter