Contrat de crédit avec assurance chômage chez Facet

Publié le 04/06/2010 Vu 5944 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/06/2010 22:38

Bonjour,

En 2007, j'ai contracté un crédit renouvelable auprès de Facet avec une assurance chômage.
En décembre 2008 j'ai été licencié et donc j'ai eu des difficultés a payer mes mensualités, je me suis retrouvé avec 3 mois de retard et des frais supplémentaires avec des courriers de relance.
Suite a ceci je les ai contacté par téléphone en leurs disant que j'étais dans l'impossibilité d'Honoré mes paiement suite a mon licenciement, il on rien voulu comprendre et donc j'ai du tout payer les retard et les frais engendré (j'ai emprunté cette somme auprès de ma sœur) suite de quoi je serais poursuivi or j'avais une assurance chômage à cette époque et il ne me l'on pas indiqué.

Par la suite étant énervé j'ai résiliée le contrat d'assurance que je payé en Février 2010 car elle ne me servait a rien puisque il ne me l'on pas mise en marche après ma demande toujours par téléphone

Mes questions:

Est ce que je peux toujours me faire rembourser la période ou j'avais l'assurance donc entre décembre 2008 et Février 2010 et si oui par quel moyen?

Aussi je voulais savoir si il y a une possibilité de rembourser le reste de mon crédit sans intérêt? étant donné que je suis toujours au chômage et que j'ai du mal à rembourser et dont je ne vois pas le bout de ce crédit

Dans l'espoir de vous lire, je vous remercie par avance du temps que vous m'aurez consacré.

Cordialement
Jamila

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter