LOI 2007-210 PAS PREVENU PAR ASSUREUR

Publié le 20/02/2010 Vu 2258 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/02/2010 18:47

Bonjour,
Je fais les frais actuellement de cette loi.J'ai un dossier en cours avec ma protection Juridique pris avec ma banque .L'assureur a accepté de défendre mes droits pour un problème de vices cachés.
La gestionnaire m'a demandé au téléphone puis par courrier si je prenais un avocat de ma connaissance ou si il me mandatait le leur J'ai accepté la seconde proposition, car je pensais qu'avec ce contrat de protection juridique,art x -plafond global de la garantie 20000euros par sinistre-et art x1- les plafonds fixés ci dessous trouvent application si l'assuré fait appel a son propre avocat- les frais d'honoraires était payé complètement et cela se passait entre eux.D'ailleurs Elle s'est bien abstenue de me parler de cette loi L'affaire a suivi son cours normalement et a été plaidé au TGI dernièrement.Délibéré dans 1 mois.Le travail de l'avocat a été très bien fait vraiment rien a redire .Mais je recois un courrier ou il m'est dit que dans le cadre de mon contrat le plafond pris en charge est insuffisant pour ses honoraires et,est joint une convention a signer +une facture d'un montant de près de 700euros .J'appele ma gestionnaire qui très préssée m'a EXPEDIE , car elle partait en vacances 8 jours et sur les deux qui lui restait a travailler elle n'avait pas le temps de s'occuper de mon affaire Vous me faxer les papiers et je verrai en rentrant Elle n'avait que faire de mes soucis Comme j'insistais pour avoir des renseignements sur mon contrat "Vous ne voulez pas signer la convention et bien jepréviendrai l'avocat"..En un mot cela voulait dire laissez moi tranquille et aussi vite a raccroché J'appelle l'avocat et lui explique que je n'étais pas au courant et qu'elle ne m'avait d'ailleurs pas parlé d'honoraire,elle se retranche derrière cette loi Décidé a en savoir plus je rappelle la gessionnaire de l'assurance et je me fais literralement JETER à la limite de l'impolitesse.Prise de colère d'être traité de cette façon j'appelle la direction et là bien entendu onprend son parti, on la connait depuis des années.. Bref j'ai l'impression que je suis l'enquiquineuse et je me fais rabrouer( c'est une habitude dans cette maison).J'arrive quand même a en savoir un peu plus,et en finale , il m'est ditqu'il n'avait pas a me prévenir de cette nouvelle loi,que l'avocat avait pour le TGI 1200euros et si il me demandait +il n'y peuvent rien. Que puis je faire car si je ne regle pas je crains que l'avocat si il y a appel,ne me défende plusMerci de votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter