mon assurance ne semble pas me défendre?

Publié le Vu 1367 fois 2 Par xav06
28/04/2009 09:55

une entreprise est venue poser des panneaux photo sur mon toit et a casses des tuiles ce qui a provoqué des infiltrations d'eau et des dégats sur mon plafond.pas d'arrangement à l'amiable possible avec la société qui ne veut pas admettre les faits.mon assurance habitation ne veut pas traiter avec l'assurance adverse sous prétexte qu'on est sous contrat et ne gère que le dégat des eaux si je paye la franchise.est-ce légal de la part de mon assurance?n'est-elle pas là pour me défendre?
je n'ai pas d'autre solution pour le moment que d'entamer une procédure auprès du juge de proximité et de faire en parallèle un dossier avec l'ufc-que choisir dont je suis adhérent!
quelqu'un peut-il m'aider, merci!y a t-il un moyen de faire pression au niveau de mon assurance pour qu'elle gère le litige àlors que cette dernière m'a conseillé de faire des devis et de lui envoyer si un arrangement amiable n'était pas possible!!!!
merci

28/04/2009 10:04

bonjour, votre assurance à raison, c'est à l'assurance responsabilité civile professionnelle de l'entreprise qui est à l'origine de votre préjudice de vous indemniser.

Votre assurance habitation peut intervenir au titre de la garantie recours pour défendre vos droits, en espérant que cela aboutira, une chose est sure votre assurance n'est pas en cause, c'est l'assurance de la partie adverse, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

28/04/2009 10:18

merci pour cette réponse rapide!
c'est ce que j'ai dit à mon assurance qu'il n'est pas logique que ce soit mon assurance et moi qui payons les pots cassés!!!!à partir du moment ou je lui ai donné les coordonnées de l'assurance adverse c'est tout de même à elle de me défendre et de faire en sorte d'obtenir réparation , non?mais la, non elle s'en lave les mains et me propose juste de prendre en charge le dégats des eaux ( si je paye la franchise !!!! et à partir du moment ou j'apporterai la preuve que la toiture a été remise en état!!! ).c'est tout de même un peu fort!!!alors , à quoi ça sert d'être assuré?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.