mon assurance ne semble pas me défendre?

Publié le 28/04/2009 Vu 1731 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2009 09:55

une entreprise est venue poser des panneaux photo sur mon toit et a casses des tuiles ce qui a provoqué des infiltrations d'eau et des dégats sur mon plafond.pas d'arrangement à l'amiable possible avec la société qui ne veut pas admettre les faits.mon assurance habitation ne veut pas traiter avec l'assurance adverse sous prétexte qu'on est sous contrat et ne gère que le dégat des eaux si je paye la franchise.est-ce légal de la part de mon assurance?n'est-elle pas là pour me défendre?
je n'ai pas d'autre solution pour le moment que d'entamer une procédure auprès du juge de proximité et de faire en parallèle un dossier avec l'ufc-que choisir dont je suis adhérent!
quelqu'un peut-il m'aider, merci!y a t-il un moyen de faire pression au niveau de mon assurance pour qu'elle gère le litige àlors que cette dernière m'a conseillé de faire des devis et de lui envoyer si un arrangement amiable n'était pas possible!!!!
merci

28/04/2009 10:04

bonjour, votre assurance à raison, c'est à l'assurance responsabilité civile professionnelle de l'entreprise qui est à l'origine de votre préjudice de vous indemniser.

Votre assurance habitation peut intervenir au titre de la garantie recours pour défendre vos droits, en espérant que cela aboutira, une chose est sure votre assurance n'est pas en cause, c'est l'assurance de la partie adverse, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

28/04/2009 10:18

merci pour cette réponse rapide!
c'est ce que j'ai dit à mon assurance qu'il n'est pas logique que ce soit mon assurance et moi qui payons les pots cassés!!!!à partir du moment ou je lui ai donné les coordonnées de l'assurance adverse c'est tout de même à elle de me défendre et de faire en sorte d'obtenir réparation , non?mais la, non elle s'en lave les mains et me propose juste de prendre en charge le dégats des eaux ( si je paye la franchise !!!! et à partir du moment ou j'apporterai la preuve que la toiture a été remise en état!!! ).c'est tout de même un peu fort!!!alors , à quoi ça sert d'être assuré?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter