Comment résilier un contrat d'assurance vie

Publié le Vu 777 fois 3 Par TOM54
10/12/2017 20:34

Bonjour,

Quels sont les documents à fournir obligatoirement lors de la résiliation d'un contrat d'assurance vie.
Quelle date doit t'elle être retenue pour la limite du remboursement : envoi lettre recommandée ou envoi document "connaissance client". Ce document est t'il par ailleurs obligatoire ?
Merci pour votre aide Dernière modification : 11/12/2017

Superviseur

10/12/2017 21:00

Bsr,
Une lettre suffit, en R/AR de préférence, suffira.
Le document de connaissance client est en général destiné au conseiller financier, à l'assureur ou à la banque, qui doit s'assurer que son client comprend LS caractéristiques du placement qu'il fait.
Néanmoins, vous pouvez quand même préciser dans votre courrier, que vous avez assimilé, SI C'EST LE CAS, les conséquences de votre demande, valeur de remboursement et fiscalité.
Attention si vous aviez souscrit une unité de compte indexée sur des actions ou indice boursiers car souvent une pénalité de rachat anticipé s'applique et vous pouvez être perdant si votre contrat est récent.

10/12/2017 22:24

Je vous remercie pour votre réponse et vos renseignements

29/04/2018 20:14

Bonjour,

Je pense qu'une lettre de résilaition est largement suffisante pour résilier votre contrat. Mais vous allez rester sans assurance? Je vous conseille pas. Je vous proose de voir ce site, il te guide pour choisir la meilleure assurance et qui repond bien à tes attente : http://assur-choix.net
Je vous souhaite une bonne chance.
Wafae

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

6 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.