Conditions d’exclusion absentes

Publié le 13/03/2020 Vu 1084 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2020 23:24

Bonjour,

J'ai loué un véhicule utilitaire par le biais de l'application Driiveme.

Malheureusement, j'ai accidenté le véhicule sur les parties hautes. J'avais souscrit une option réduction de franchise.

Aujourd'hui on me réclame 3000 euro correspondant au montant de la franchise sur les parties hautes. Or lors de ma réservation sur leur application je n'ai pas eu connaissance des conditions de l'assurance de manière claires et immédiates car les conditions d'exclusions ni figuraient pas. Mon interlocuteurs à tenté de m'indiquer où se situait ces informations à plusieurs endroits et moments différents dans processus de location . Sans succès car absente dans l'application (preuve à l'appuie). Un tableau dans les CGU apparaît mais ne mentionne pas l'option. Aucune exclusion de garantie n'est mentionnée dans les CGU que ce soit dans le paragraphe "police d'assurance" ou "assurance" ni dans mon contrat de location ni ailleurs.

L'exclusion de l'option apparaît seulement à un moment, dans un tableau sur le site web accessible via un lien dans la rubrique "assurance" où ce fameux lien est décrit comme étant un "résumé" des clauses principales du paragraphe "police d'assurance". Étant un "résumé", il me semblait évident que toutes les informations à connaître étaient déjà écrite dans les CGU et dans mon contrat. Qui plus est, le lien ne fonctionne pas.



Ils m'ont prélevés ce matin même de 500 euro, malgré le fait d'avoir évoquer le désir de faire une contre expertise et la veille nous envisagions d'échelonner la créance .