Conditions Générales de Vente

Publié le 23/05/2017 Vu 1015 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/05/2017 17:55

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an, je suis démarché pour souscrire une assurance qui prendra en charge mes factures courantes à hauteur de 600.00 euros.

Avant toute chose les CGV disent je les cite "les dépenses doivent être acquittées par l’Adhérent"

Donc, lors de ce démarchage, la téléprospectrice m'avait fait savoir que le fait que ce soit ma compagne (nous ne sommes pas mariés mais en union libre CAF à l'appui) règle le loyer n'avait pas d'incidence du fait que mon nom est mentionné sur la quittance de loyer. De Mai 2016, date de début des paiements jusqu'à Février 2017, j'ai fourni les documents demandés dont les relevés bancaires de ma compagne et cet organisme m'a bien remboursé les différentes factures. En Mai 2017, je reçois un courrier daté du 21 Avril 2017 m'informant que mon loyer ne peut être pris en charge car il est réglé par ma compagne. Ayant déjà réglé celui-ci à réception du courrier, j'appelle cet organisme. Une interlocutrice me tient les propos suivants " les directives internes ont changé depuis Mars 2017 et ce sont dorénavant les CGV qui font foi". J'entends bien que des CGV impliquent assureur et assuré, mais pourquoi ne pas m'avoir informé préalablement de la modification de l'avenant accepté de façon bilatérale. Je confirme ne pas avoir reçu ce dit courrier mais cet assureur campe sur ses positions.

Merci pour votre réponse prochaine
Christophe Dernière modification : 26/05/2017

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter