Contrat d'assurance crédit immo

Publié le 30/08/2018 Vu 1039 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/08/2018 20:47

Bonjour,

Je suis en cours d'achat d'une maison et passe par un courtier en assurance.

J'en suis à la toute dernière étape après avoir monté un dossier. J'ai signé un dernier document d'approbation d'accord d'assurance, daté avec un bon pour accord, dont je dois recevoir un certificat d'adhérent correspondant de la part de l'assureur.

Mais dans cette attente le courtier me renvoie les premiers documents d'ouverture de dossier, à savoir un devis et une fiche conseil de renseignement, avec un prix doublé.

Ils me disent ne pas comprendre et que c'est surement le fait d'être entré dans une tranche supérieur (45 ans, j'y peux rien, ils le savaient).
Il faut savoir que l'année dernière j'avais fait une demande (mais pas de compromis), et que visiblement ils ont repris mon dossier de l'année 2017 pour celui de 2018, mais les documents signés sont tous datés de 2018.

Ma question est, est-il trop tard pour eux ? l'assurance est-elle obligée d'accepter mon adhésion au prix réduit ?

Visiblement ils ont fait une erreur mais la surprise pour moi est énorme, par ex le tarif d'assurance de ma banque à grimpé de 25% par rapport à une simulation l'année dernière, donc là c'est du 100%, est-ce vraiment le prix à payer en passant à 45 ans ? ma banque est un peu moins chère pour le coup [smile33]

Merci de m'avoir lu, désolé pour la longueur.
Dave Dernière modification : 31/08/2018

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter