frais de gardiennage suite accident voiture non responsable

Publié le 08/01/2019 Vu 825 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/01/2019 17:13

Bonjour,

Jai eu un accident non responsable en décembre 2017. L'expertise de la compagnie adverse a été faite que début novembre 2018 et a déclaré épave ma voiture.

Les frais de gardiennage de mon vehicule s'élèvent aujourd'hui à presque 5000 euros et l'assurance adverse veut payer que 1560 euros en me disant qu'il font un geste commercial. Est-que je peux faire quelque chose? Parce que concrètement non seulement j'ai perdu intégralement la valeur de mon auto mais je devrai payer davantage pour rembourser les frais de gardiennage...

j'espère que vous pourrez m'aider!

Cordialement

Modérateur

08/01/2019 18:06

bonjour

Pourquoi l'expert de votre compagnie d'assurances n'est-il pas intervenu?

08/01/2019 18:16

Le souci c'est que ma voiture était immatriculée en Italie et mon assurance italienne. Du coup, un avocat italien a eu encharge la pratique pendant 6 mois en demandant à Axa Italie une expertise pour une voiture qui était immobilisée en France. Face à l'absence de réponse, mon assurance italienne a engagé un avocat français qui a essayé d'obtenir une expertise depuis septembre. Or l'expert s'est prononcé que moitié novembre et moi j'ai des frais de gardiennage qui approchent les 5000 euros...

L'avocat me dit d'accepter les 1560 euros pour le gardiennage car l'assurance ne proposera pas plus. Dois-je accepter et payer 3500 de ma poche?

08/01/2019 18:31

Bonjour,

Il semble donc que votre assureur soit tout autant responsable du retard pris pour l'expertise que l'assureur adverse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Modérateur

08/01/2019 18:31

Résidez-vous en France? L'accident a-t-il eu lieu en France?

08/01/2019 18:36

Je ne residais pas en France à l'epoque et l'accident à eu lieu en France.

08/01/2019 18:38

Si mon assureur est également responsable, comment je peux l'obliger à payer une partie des frais de gardiennage?

08/01/2019 18:42

Vous pourriez déjà lui demander ce qu'il compte faire avant d'envisager un recours judiciaire mais en soupesant s'il a des chances d'aboutir...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Modérateur

08/01/2019 19:04

Les compagnies étrangères sont généralement représentées par une Compagnie d'assurances française pour les recours en cas d'accidents non responsables.

Il est vraisemblable que votre assureur italien ait un correspondant français qui se serait chargé du dossier s'il en avez eu connaissance.

Si ce système existe ausi en Italie votre assireur a fait preuve de laxisme . Votre avocat devrait consulter si ce système existe en Italie. Si oui un complément pourrait être réclamé par votre avocat

08/01/2019 19:19

mon avocat français a été mandaté par mon assurance italienne ; ça m'etonnerait qu'il se retourne vers eux pour demander un complément...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter