ligite sur l'assurance du crédit immobilier

Publié le Vu 1517 fois 1 Par fredpel
13/05/2009 20:13

avec ma fiancée, nous avons acheté un appartement il y a 2 ans.Nous avons pris notre crédit chez le Crédit Agricole. Comme pour tous les crédit une assurance crédit est obligatoire, mais la banque a obligé ma fiancée a prendre une assurance chomage qui ne lui donne aucun droit.En effet,étant au chomage depuis presque une année, la banque nous a repondu "pour que l'assurance puisse prendre le relais du crédit, il aurait fallu que votre fiancée est un CDI a temps plein", or elle n'a jamais eu de CDI. En effet au moment de la signature, ma fiancée n'était qu'interimaire. Y a t'il escroquerie? Peut on faire geler le crédit quelques temps (on nous a parlé de la loi L-313)?

d'avance merci

13/05/2009 20:37

bonsoir, je suis entrain d'écrire un article sur l'assurance emprunteur, seule les garanties décès et invalidités doivent etre souscrites, les garanties incapacités et perte d'emploi sont facultatives, non obligatoires.

Pour la garantie perte d'emploi il faut que ce soit un cdi, un licenciement, en plus il y a un délai de carence de 1 à 6 mois en moyenne (entré en vigueur de la prise en charge totale ou partielle suite à la perte d'emploi).

C'est difficile de mettre un assureur en défaut sur l'obligation d'information de l'assuré, parole contre parole, ce sera à vous d'apporter la preuve qu'il ne vous a bien informé sur l'assurance emprunteur souscrit (vaste programme), courage à vous, cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.