Litige avec assurance depuis avril : besoin d'aide svp

Publié le 12/11/2014 Vu 1527 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/10/2014 19:28

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum qui me permettra, à moi et à bien d'autres, je l'espère, de régler le problème devant lequel je me trouve.
Je vous explique mon cas :

en avril dernier, j'ai renversé un chien avec mon véhicule. Je fais donc un constat avec le propriétaire du chien et laisse la faire entre les mains des deux assureurs. En parallèle, suite au passage des experts et après leur rapport, j'avance les frais de réparations de mon véhicule s'élevant à 1300 euros.
Puis plus de nouvelles. Je relance sans cesse mon assureur qui me dit que l'affaire suit son cours jusqu'en aout ou une première partie de remboursement m'est versé. Depuis, impossible de savoir quand je serais remboursé du montant restants des travaux.

Je relance toujours régulièrement mon assureur, mais rien ne bouge. Il se contente de me dire que l'assureur de la "partie adverse" ne les a toujours pas payé et que donc, je ne peux pas encore être rembourser.

Dois-je vraiment attendre que l'assureur "adverse" paye le mien pour être remboursé ou me mène t'il en bateau ?

Que dois-je faire pour débloquer la situation et être enfin remboursé?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

12/11/2014 07:42

Bonjour

Vous êtes en tord a 100% donc c'est à votre assureur d'indemniser le propriétaire du chien.
Concernant votre véhicule, si je comprend bien, vous avez la garantie tout risque ++? C'est à dire que meme en cas d'accident responsable vous êtes indemnisee? Si oui, votre assureur doit vous rembourser les frais engagés (franchise déduite).

Dans votre cas l'argent ne va que dans un sens : de votre assureur vers le propriétaires du chien et de votre assureur vers vous.

En revanche attendez vous à voir votre cotisation augmenter à la prochaine datez anniversaire.

12/11/2014 15:35

Bonjour,
Je ne suis absolument pas en tort : c'est le propriétaire du chien qui divaguait sur la route qui est en tort à 100%. Et je suis assuré au1/3.
Dans ce cas, pourquoi ma cotisation assurance augmenterait?
Donc, quelle est la marche à suivre pour essayer de faire accélérer les choses?

12/11/2014 20:41

Bonjour,

Je m'étonne, en relisant votre réponse, que votre assureur vous ai dit qu'il vous rembourserait quoi que ce soit.

En effet, selon le code des assurances, le fait que vous percutiez un animal vous rend responsable à 100% car vous êtes censé être maitre de votre véhicule. Il en serait de même si vous percutiez un arbre ou un enfant.

D'autant plus si vous êtes assuré au tiers, je ne comprend pas pourquoi votre assurance vous couvrirait les dégâts du véhicule en cas de sinistre responsable.

J'ai bien peur que vous en ayez de votre poche pour les réparations de votre véhicule....

Votre cotisation va augmenter car vous avez eu un sinistre, c'est un fait qui rentre dans l'équation du calcul de votre cotisation à votre prochaine échéance principale quoi qu'on en dise..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter