litige avec assurance pour dédommager un sinistre non responsable

Publié le 10/10/2011 Vu 1888 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/10/2011 14:51

Bonjour,
Ayant acheté la moto de mon voisin; en me rendant vers mon assureur pour l'assurer à mon nom; une personne agée c'est endormie tout SIMPLEMENT à bord de son véhicule... De ce fait, elle s est mise à rouler sur ma voie. Nos rétroviseurs se sont accrochés; j'ai réussi à sauver mes membres mais cela à aucasionné la chutte de la moto. La personne c'est enfin réveillée lors de l'impact causé part l'eclattement de son pneumatique avant conducteur lors de l'impact sur le trottoire. J'ai donc contacté la gendarmerie qui nous on fait soufler... Aucune trace d'alcool décelé. Il n'ont pas pu non plus le verbaliser pour perte de controle mais lui on bien fait comprendre qu'il devait en parler de ces abscences à son assureur car d'apres ce que j'ai déduit de leur discour car ils avaient l'air de ce connaitre; cela ne devait pas être la 1ere fois qu'il s'endormais tout naturellement au volant.
Le constat à été rempli avec la présence des gendarmes; la moto à été expertisée.
2900 € de réparations contre 2000 € pour la valeur de la moto.
J'ai été contraint de faire l'impasse sur certaines réparations pour arriver à une somme de1980 € que l'expert à validé enfin au garage.
Mon souci ce pose sur le fait que la moto était assuré au nom de mon ami. Une clause de ce contrat stipule que en cas de pret de guidon une franchise de 1500 s'applique.
Cette franchise s'applique t'elle lors d'un sinistre non responsable?????
Le véhicule est enfin réparé mais le garage n'a pas de payement direct de l'assurance...??? Il me propose de régler la facture par un simple chéque qu'il encaissera lorsque je serai remboursé....Je n'ai certainement pas les moyen de faire un chéque qui de plus est ne pourait être encaissable si l'assurance ne me rembourse pas..Voir jammais..
Que puis-je faire???
Porter plainte,,,,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter