Litige avec mon assurance

Publié le 07/02/2015 Vu 1433 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/01/2015 18:06

Bonjour,arboriste grimpeur(élagueur),j'ai une RC à AXA assurance depuis 4ans.Sur l'un de mes chantier un accident c'est produit ,détruisant un mur et une cloture.Je suis donc allé voir axa pour déclarer le sinistre.La secrétaire me dit que j'ai une cotisation de retard.Je paye cette cotisation aussitot en éspèces le jour mème en échange d'une facture.Quelques jours après,je reçois un courrier me disant qu'à la date du sinistre je n'étais plus assuré et que par conséquent mon dossier ne serait pas pris en charge.Ai-je un recours ou pas?
Je me trouve dans une situation plutot grave et vis à vis du client très embarrassante car je ne peux payer tous ces travaux très cher! Merçi d'avance de vos réponses.
Désolé de vous raconter ma vie mais je n'en dors plus la nuit et me ruine la santé! Je suis un peu désespéré de cette situation.
bonne soirée,,

07/02/2015 10:27

Meme si vous avez payé votre cotisation en espèce cela n'exclue pas une secrétaire à côté de ses pompes qui n'aurait pas vu que vous étiez résilier.

Par contre Axa doit vous fournir la preuve postal que votre résiliation à bien et spécifiée en recommandé.
D'abord ils doivent vous envoyer une mise en demeure à la suite de laquelle vous avez 30 jours pour régler votre cotisation annuelle. Si pas de nouvelle de vous, ils résilient votre contrat 10 jours après par recommandé. (Soit un total de 40 jours minimum entre la mise en demeure et la résiliation).

Source: http://www.radier-associes.fr/les-questions-de-principe/la-resiliation-et-la-modification-du-contrat/la-resiliation-pour-non-paiement-des-primes-article-l-113-3/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter