litige macif resiliation assurance auto suite demenagement

Publié le 05/02/2010 Vu 5798 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2010 15:01

Bonjour,

Voila je vous explique mon cas

j'ai demenagé le 1 septembre 2009.
J'habitais en ville et je suis parti a la campagne

Nous avons fait faire des devis pour assurer notre nouvelle maison en location ainsi que notre vehicule.

La MACIF ne proposant pas de baisse de tarif pour le vehicule (meme si notre maison en pleine campagne comportait un garage) et les tarifs habitation proposé n'etaient pas non plus concurrenciel donc nous avons decidé de resilier nos contrats pour aller a la concurrence.

Le 15 septembre, nous envoyons par le biais de notre nouvelle assurance, un recommandé pour resillier le contrat voiture, et le 19 septembre un autre pour resillier l'habitation et la prevoyance.


1 reclamation tel en novembre car on continue a nous prelever: tout va bien on comprend pas pourquoi on vous preleve on vous rembourse sous 10 jours

2 eme reclamation mi decembre (apres nouveau prelev): a bein non il manque des docs : attestation fin bail (envoyé debut octobre et quittance nouvelle adresse (jamais demandé avant)! la on m'assure que des reception on rembourse sommes trop percu depuis date de fin de bail

là nous sommes en fevrier, apres 2 appels et autant de mails de reclamation on m'a remboursé pour l'habitation soit 37 euros !
mais pour le vehicule ca sera a date d'echeance soir le 30 mars !

donc on paye 2 assurances pour rien !

et au telephone personne ne peut nous dire pourquoi ! il dise que c'est un support technique ! bravo

avant de signer le nouveau contrat je n'etais déplacé en agence pour etre sûr que le demangement etait bien une modification de l'objet du contrat auto et on m'avait dit oui !


quelqu'un pourrait t-il m'aider ?

05/02/2010 08:11

Bonjour,

Il est logique que des justificatifs soient demandés pour résilier, avant l'échéance annuelle, le contrat habitation. Ils auraient quand même pu se réveiller un peu plus tôt.

Pour la voiture, votre nouvel assureur aurait dû vous alerter qu'un changement de résidence entrainait certes une modification du contrat mais ne permettait pas de résilier avant l'échéance. La position de la Macif est donc logique et conforme au droit ... le conseil de votre nouvel assureur ... un peu léger.

Bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter