Litige sur la résiliaton d'un contrat multirisque.

Publié le 16/12/2010 Vu 1404 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/12/2010 13:54

Bonjour,

Courant août, je désire résilier un contrat d’assurance multirisque habitation souscrit à la MMA par l’intermédiaire du Cabinet Dutreil à Bordeaux concernant un appartement dont j’ai hérité.

M’apercevant que je ne suis pas dans le délai de deux mois, je décide, sur les conseils de l’assureur qui gère l’ensemble de mes contrats d’attendre l’avis d’échéance pour l’échéance du 01/10/2010 et si celui-ci ne parvient pas dans le délai légal, de résilier en utilisant la Loi Chatel.

Le premier courrier appelé « Relevé de compte » nous parvient le 14 octobre daté du 12 octobre.
Le 23 octobre avec l’aide de mon assureur, j’envoie un courrier de résiliation en vertu de la Loi Chatel.
Par erreur je date le courrier du 23/11/2010.
Je reçois un courrier le 26 octobre me disant que ma demande ne peut être prise en compte car mon courrier date du 23 novembre et que l’échéance est au 01 octobre.
Je renvoie un courrier avec rectification de la date, en ayant auparavant appelé le cabinet Dutreil pour expliquer ma démarche et me faire envoyer sur les roses par Mme Bouchon.
Je reçois un courrier le 16 novembre me disant à nouveau que ma demande n’est pas prise en compte, ne pouvant appliquer la Loi Chatel, puisque un courrier m’a été envoyé le 14 septembre comme avis d’échéance.
Je rappelle le cabinet Dutreil en demandant copie de l’avis d’échéance du 14 septembre et la personne me dit que ça n’est pas possible, aucune copie des courriers n’est gardée, allant jusqu’à me dire que c’est La Poste qui à du égarer la lettre.
Le 29 novembre, je vais chercher à La Poste un courrier recommandé me demandant de régler la somme due.

Quelle solution ai-je pour solutionner ce dossier, sachant que pour l’instant ce sont mes courriers contre leur parole.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis