La mauvaise foi de Generali .

Publié le 12/09/2013 Vu 3325 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/03/2012 11:18

Bonjour,
Artisan, actuellement en arrêt de travail (Affilié RSI) depuis le 30 Juin 2011, j'ai subi une opération de mon bras gauche le 4 Janvier 2012. Reconnu en incapacité de travail par l’expert du RSI, mais aussi par celui de mon assureur dans le cadre d’une assurance « Perte de revenus », je me bats, en revanche, contre Generali auprès de qui deux prêts bancaires (Sté Générale) sont assurés et qui refuse la prise en charge, suite au rapport rendu par son médecin-expert à Montpellier qui, ne me recevant que quinze minutes, sans véritable auscultation, ne faisant que me dire : « Vous connaissez les assurances, vous savez ce que c’est ! », en finalité, ne me reconnaît « en incapacité » que le premier mois, sans tenir compte des prolongations entre leurs mains. Cette période n’excédant pas une durée de trois mois (Carence prévue dans le contrat), Generali refuse la prise en charge et accepte d’envisager une nouvelle requête à dater du 04/01/2012, date de mon opération, avec, c’est un comble, une nouvelle carence de 3 mois.
Ne pouvant accepter ce « bricolage de dates » ayant pour but de ne pas honorer les clauses de leur contrat, je leur ai fait part de mon vif mécontentement auquel ils ont répondu en maintenant leur position et en m’invitant, à mes frais, à procéder à une contre-expertise (chose faite) et Voici le rapport de l'Expert Dc Paul G....t à Nîmes, après 2 visites (minimum 1 heure chacune), que je fais parvenir à Generali

L’assuré est-il en état d'incapacité temporaire totale de travail au sens de la définition contractuelle............ OUI
Dans l'affirmative, à quelle date cet état a t il débuter .......................................................... 31/06/2011
Cet état existe-t-il toujours au moment de l'expertise....................................................................... OUI
Dans l'affirmative, quel est le pronostic de sa durée.......................................................... MINIMUM 2 MOIS
L'assuré est-il en état d'invalidité permanente partielle de travail......................................................... OUI
Le taux d'incapacité permanente professionnelle............................................................................ 100%
leur réponse en retour de courrier reste toujours la même (négative)
J'ai la net impression que la mauvaise foi est vraiment l'élément premier mis en œuvre par GENERALI. Malheur aux assurés qui n'ont pas la capacité financière pour survivre et se battre.

10/08/2013 00:28

bonjour avez vous obtenu gain de cause si oui comment svp

10/09/2013 12:58

Il vous faut engager une action judiciaire rapidement. La GENERALLI jouera avec la date pour que la prescription de 2 ans soit acquise à leur profit.
Souvent les contrats d'assurance prévoit une clause de protection juridique qui vous permet de payer l'avocat

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter