prise en charge remboursement prêt habitat suite ITT

Publié le 26/01/2011 Vu 6981 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/01/2011 10:35

Nous avons un prêt immobilier au crédit agricole avec une assurance décès invalidité (ADI).
Lors de sa grossesse ma femme a été arrêtée (Interruption Temporaire de Travail)de 6 mois (nov 2009 à avril 2010).

Je viens d'apprendre (janvier 2011) que cette assurance prévoit la prise en charge du remboursement des mensualités dans le cas d'une ITT supérieur à 90 jours. Est il encore possible de réclamer ce dû presque 1 an après ?

Cordialement

24/01/2011 13:49

premièrement la grossesse n'est pas prise en charge dans un contrat d'assurance de prêt ; sauf si bien évidemment l'arret fait suite a des complication et est considéré comme une itt ...

a vérifier donc, pour votre cas si l'itt de 6 mois doit être couvert par l'assurance (en comptant les 90 jours de carence)

ensuite, référez vous aux conditions générales du contrat pour savoir quels sont délai de déclaration de sinistres, en sachant que légalement la compagnie doit vous indemniser sauf si elle arrive a prouvée que la non déclaration (ou le retard de déclaration) leur a porté préjudice.
__________________________
Adppc.fr - Assurance De Pret Pas Cher

26/01/2011 18:43

Merci pour votre réponse.
Nous étions exactement dans le cadre que vous avez cité, c'est à dire complications ("contractions") considéré comme ITT supérieur a 6 mois.
Qu'entend t'on par préjudice subie par le retard dans la déclaration ? Par exemple l'impossibilité par le médecin conseil d'effectuer une contre visite (puisque a posteriori) rentre t'elle dans ce cadre ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.