Non prolongation d'assurance pendant la grossesse

Publié le 17/06/2014 Vu 1370 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/06/2014 20:22

Bonjour,

J'ai un contrat d'expatriée pour mes études aux USA auprès d'April International. Je suis tombée enceinte au cours de mon séjour, le terme de ma grossesse est prévu 10 jours après la fin de mon contrat. April refuse de prolonger mon contrat et cessera donc de m'assurer au milieu de mon dernier mois de grossesse. J'ai écris à l'ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel). Mes collègues américains sont choqués. La loi n'autorise pas cela en France, ni au Massachusetts (où je réside).

Quelqu'un a-t-il des conseils ? Faut-il aller en justice ?

Merci

DJ

06/06/2014 16:21

Bonjour Julia,

J’ai bien reçu votre message.

Pour être le plus efficace possible et comprenant votre désarroi, pouvez-vous me communiquer sur l’adresse suivante écoute.client@april.com ou par message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de contrat et numéro de téléphone) ?

Dès réception, un conseiller d’APRIL International Expat reprendra directement contact avec vous.

Merci

Cordialement

Olivier

17/06/2014 13:36

Mise à jour de la situation:
Appel d'un conseiller client d'April International n'ayant aucune information ou justification à me donner et me répétant qu'ils n'allaient pas prolonger mon contrat malgré ma grossesse. Bref, un dialogue de sourd avec un interlocuteur manifestement pas embarrassé de scrupules pour qui ne compte que ma sinistralité...
J'ai écrit à L'ACP qui instruit le dossier et à l'UFC - Que Choisir. J'ai également demandé conseil à un avocat non spécialisé dans les assurances qui me dit qu'à son sens il n'est pas possible légalement d'abandonner une femme enceinte faisant les démarches de prolongations.
Merci à ceux m'ayant envoyé des messages.
Que puis je faire de plus ? (En dehors d'écrire aux sites spécialisés sur les expatriés français ?)
Merci,
DrJulia

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter