Résiliation Assurance habitation

Publié le Vu 339 fois 1 Par Isabelle NICAUD
07/06/2018 16:42

Bonjour,

J'ai un problème avec l'assurance habitation de mon père décédé en janvier (maison inhabité). Je souhaite résilier cette assurance, j'ai vu l'article L121-10 du code des assurances qui indique clairement que l'héritier peut résilier le contrat d'assurance du défunt sans aucun délai. La compagnie d'assurance me dit que tant que la succession n'est pas terminé et donc les documents signés chez le notaire, ils ne peuvent pas arrêter l'assurance.
Je pense qu'il n'ont pas le droit, que puis-je faire ? Je précise que je suis le seule héritière.

Merci de vos réponses

07/06/2018 18:07

bonjour

l'article L121.10 ne fait nullement référence à la fin de la succession.

Vous fournissez simplement une attestation du notaire précisant que vous êtes seule héritière, donc ayant pouvoir de demander la résiliation.

Ceci dit je vous donne mon sentiment: conservez l'assurance pour le moment afin de préserver éventuellement votre capital en cas de coup dur.

Si le bâtiment est vide de meubles vous pouvez transformer le contrat en n'assurant que les murs et dépendances.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.